CP / CE1-CE2 – Sortie au théâtre d’Angoulême

Dans le cadre du festival « la tête dans les nuages » organisé par le théâtre d’Angoulême, les élèves des classes de CP et CE1-CE2 sont allés voir le spectacle de musique « smile city » de la compagnie « soul béton » à l’espace Franquin le vendredi 16 mars.

Bienvenue à Smile City, la ville du « parfait bonheur », la ville qui rêve pour toi ! Tous les habitants affichent un sourire radieux. Un sourire uniforme et imposé. Dans cette ville en noir et blanc, le rêve est interdit pour éviter de se faire enlever par le « funkmitaine ». Pourtant, une personne rêve encore et risque de semer le trouble en remettant de la couleur dans Smile City… Les agents Soul et Bronksy, élite de la police de la ville, arrivent sur une scène de « dream » et partent à la recherche de ce « dreaminel » pour remettre de l’ordre. Il est dangereux, ses rêves ne sont pas dans ses chaussures, dans ses habits mais dans sa tête. Des rêves qui ne s’achètent pas. L’enquête va pouvoir commencer et le rêve va parler ! Suivez l’intrigue comme un vrai concert de musiques urbaines avec des compositions empruntant notamment au funk des années 70. Alliant musique groovy, humour et textes forts écrits comme un conte par Achille Grimaud, Smile City donne envie de danser et amène à réfléchir.

CE2-CM1 / CM1-CM2 sortie au théâtre d’Angoulême

Dans le cadre du festival « la tête dans les nuages » le mardi 13 mars les élèves des classes de CE1-CE2 et CM1-CM2 sont allés au théâtre d’Angoulême voir la pièce « Les discours de Rosemarie »

Rosemarie a bien grandi et n’est plus cette enfant timide qui n’osait jamais parler de peur d’être ridicule. Elle sent les mots et la colère monter en elle, elle se sent prête à prendre des responsabilités et à s’affirmer. Elle décide alors de se présenter comme déléguée de classe à la prochaine élection pour battre sa rivale, Géraldine. Pour mener à bien sa campagne électorale, elle demande à Hubert d’en devenir son directeur. Elle comprend très vite qu’elle devra soigner les discours et avoir recours aux pires stratégies pour obtenir la victoire. Au péril de l’amitié…

École et cinéma – 09 février 2018

Le 09 février les classes de CP et CE1-CE2 sont allés au cinéma de Ruffec voir la deuxième projection de film dans le cadre de l’action « école et cinéma ». Cette fois c’était le film « Katia et le crocodile », une comédie tchèque de 1966 qu’ils ont pu découvrir.

Le synopsis du film :
Un écolier confie à Katia les animaux de sa classe qu’il doit garder pendant les vacances : deux lapins, un petit singe macaque, un étourneau qui parle, des souris blanches, une tortue et un bébé crocodile. Mais la baignoire déborde, le crocodile s’échappe, l’oiseau s’envole, les animaux se sauvent dans la ville. Tout le monde court à leur recherche dans une délirante poursuite. Quelle journée !