Nouveau protocole pour le 2 novembre

Chers parents, chers éducateurs,

vendredi 30 octobre, un nouveau protocole sanitaire relatif au fonctionnement des écoles est paru. Ce dernier renforce le protocole sanitaire déjà existant.

Nous attirons votre attention sur plusieurs points de ce protocole :

1. Le port du masque est désormais obligatoire pour les élèves à partir du CP. Il vous faut donc fournir 2 masques par jour à votre enfant. Dans un soucis d’organisation, vous dotez votre enfant de masques , nous vous remercions d’utiliser 2 pochettes plastiques (type congélation par exemple). Une pochette contenant 1 masque propre et 1 pochette qui contiendra le masque usagé du matin.

Ecrivez le nom sur chaque pochette avec du marqueur indélébile: propre / sale.
Votre enfant sera muni de son masque dès l’arrivée dans l’établissement. Il le gardera jusqu’à la cantine. Une fois dans la cantine il rangera le masque usé dans la pochette prévue. Il mangera ensuite son repas. Avant de sortir de la cantine, il mettra un nouveau masque. Ensuite, il ira déposer ses pochettes dans son cartable avec l’adulte de surveillance avant la récréation ( il est indispensable de laver les masques tous les jours, sinon toutes les mesures prises seront inutiles). Les élèves bénéficieront d’une information pratique sur les gestes barrières et le port du masque.

1. Lavage des mains renforcé.Les élèves se désinfecteront maintenant les mains avant et après chaque récréation en plus du lavage à l’arrivée dans l’établissement, avant et après le repas et après être allé aux toilettes.

1. Les groupes ne peuvent plus être mélangés. Ainsi, la cour de récréation sera partagée en 2 espaces pour chaque cycle permettant à chaque groupe classe de ne pas se mélanger. Comme depuis le début d’année, il vous est demandé de prendre la température de votre enfant chaque matin.

Vous vous engagez également à ne pas mettre votre enfant à l’école en cas de température supérieure à 38°c ou de signes évocateurs du COVID chez votre enfant ou sur un membre de la famille. Les élèves testés positifs, ou dont un membre de la famille a été testé positif, ou identifiés comme cas contact doivent rester chez eux. Merci de prévenir l’école dans chacune de ces situations.

1. Entrées et sorties des élèves échelonnées.

Le matin pour les classes de Mme Coussot (CP—CE1) et Mme Devezeaud (CE1), l’entrée se fera toujours et impérativement à 8h50. Pour les classes de Mme Poupelin (CE2—CM1) et Mme Penouty (CM1—CM2), l’entrée se fera de 9h à 9h10.

Concernant la sortie, elle se fera à 16h30 toujours aux deux portes. Nous vous demandons qu’il n’y ait qu’un seul adulte par enfant ou fratrie. Cet adulte doit respecter le port du masque, les distanciations et les gestes barrières.

Chaque matin, pensez à vous munir de l’attestation fournie par l’école que vous aurez remplie au préalable.

5 . La garderie sera limitée aux personnes travaillant avec inscription au plus tard la veille.

Rassurez-vous, les élèves savent s’adapter rapidement et nous serons là pour les soutenir et faire en sorte que cette période difficile se déroule le mieux possible.

Prenez soins de vous,

l’équipe enseignante, éducative et municipale.

Hommage à Samuel Paty

Nous nous sommes réunis vendredi 30 octobre pour préparer  de manière adaptée l’hommage pour M Paty et les attentats de Nice. Dans un souci de ne pas perturber votre organisation,  et celle de votre enfant nous commencerons la journée du lundi 2 novembre à 9h. Concernant cet attentat, il est possible que vos enfants n’en aient pas entendu parler ou que vous ayez fait le choix de ne pas leur en parler pour les protéger. Si c’est le cas, ne vous sentez pas obligés de leur en parler avant, nous le ferons de manière adaptée.L’équipe pédagogique

Bonne visite !

L'entrée de la cour d'honneur.

Image 1 parmi 10

___________________________________________________________________________

Petite présentation du personnel intervenant dans l’école :