Bienvenue à l’école élémentaire Marc Mouclier d’Aigre.

______________________________________________________________________________

INFORMATIONS DE RENTRÉE

A partir de mardi 1er septembre,

• les élèves des classes de CP et CE1 seront accueillis de 8h50 à 9h00.
  • les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 seront accueillis de 9h00 à 9h10.

Au vu du contexte actuel, le traditionnel accueil dans la cour de récréation de tous les parents de l’école n’aura pas lieu cette année. Toutefois, puisque la rentrée en CP d’un enfant est une étape particulière, les parents de CP pourront rentrer dans l’école et accompagner leur enfant jusque devant la classe le mardi 1er septembre uniquement.

Bien évidemment, le masque pour les adultes est obligatoire et vous devrez vous désinfecter les mains avant de rentrer. Les gestes barrières s’appliquent également à l’intérieur de l’école.

Concernant le contexte actuel lié au COVID, vous trouverez en cliquant ICI les différentes mesures prises pour la rentrée.

• Vous devez impérativement prendre la température de votre enfant TOUS les matins. Si elle est supérieure à 38°C, vous devrez garder votre enfant et prendre un avis médical.
  • Les masques ne sont pas recommandés pour les élèves.
  • Toutes les personnes doivent porter un masque à l’intérieur et aux abords de l’école quand vous déposerez ou viendrez chercher votre enfant.
  • Lors de l’arrivée dans l’école de votre enfant, il ira directement dans sa classe pour procéder à un lavage des mains et commencer les apprentissages.
  • Merci d’éviter les regroupements devant l’école.

Merci pour votre compréhension et votre coopération. Bonne rentrée à toutes et à tous !

_____________________________________________________________________________

Vous souhaitez découvrir l’école: en avant ! Voici une petite visite guidée de nos locaux. Cliquez sur les images pour découvrir notre école.

Bonne visite !

L'entrée de la cour d'honneur.

Image 1 parmi 10

___________________________________________________________________________

Petite présentation du personnel intervenant dans l’école :