Au revoir…

8 04 2011

Re-Bonjour les parents,

Voilà, on y est… dernier article concernant le blog de la classe de mer… Nous vous remercions d’avoir participé au bon fonctionnement de celui-ci par vos nombreux messages (plus de 100…). Ce blog devrait rester accessible jusqu’à la fin de l’année scolaire…

A tout à l’heure…

Vendredi matin…

8 04 2011

Bonjour les parents,

Voilà, c’est fini!! Nous venons de terminer nos valises… Nous descendons de nouveau sur la plage du platin pour un atelier Land’Art. C’est un atelier de construction avec ce que nous trouvons sur la plage…

Jeudi soir…

Re-bonsoir les parents,

Après notre diner, Stéphanie et Marie nous ont fait la surprise de revenir au centre pour nous emmener nous raconter une histoire sur le pont du Diable… Elles nous ont proposé de réaliser cette veillée près de la plage du Platin pour que l’on puisse apercevoir le pont du Diable pendant leur histoire…

Jeudi après-midi…

Bonsoir les parents,

Cet après-midi, nous avons donc été pêcher sur l’estran rocheux de la plage du Platin à côté du centre de vacances. Marie et Stéphanie nous ont prêté des petites épuisettes, avec lesquelles nous avons pu attraper des crabes, des gobies et des crevettes. Nous avons aussi ramassé des Bernard l’ermite et des bigorneaux. Nous nous sommes bien amusés avec maîtresse Joëlle et maître Jean-Marc et personne n’est revenu avec les bottes pleines d’eau…

Jeudi…

Bonjour les parents,

Après une nuit parfaite, nous sommes allés visiter le phare de St Georges de Didonne. Il nous a fallu pour ça gravir les 144 marches du phare. Au sommet, nous avons pu observer la vue panoramique sur l’estuaire. Après une petite récrée, nous nous apprêtons à chausser nos bottes pour une partie de pêche à pied…

Mercredi…

6 04 2011

Bonsoir les parents,

Nous revenons d’une grande journée ballade dans la forêt, pique-nique et découverte de la pêche à pied sur la plage…

Marie et Stéphanie nous ont appris plein de choses sur la forêt, les dunes, les traces d’animaux sauvages, l’utilité des phares et des sémaphores, et encore beaucoup d’autres choses…

Nous avons fini la journée par un moment de détente sur la plage où nous avons pu attraper des petits congres et des petits crabes…

Voici nos photos de la journée:

Deuxième nuit…

6 04 2011

Bonjour les parents,

Notre deuxième nuit s’est révélée être parfaite. Tout le monde s’est endormi vers 21h00. Pas un bruit de la nuit dans les dortoirs mis à part quelques ronfleurs…

J’attire votre attention sur le fait qu’il me sera impossible de poster un article sur le blog ce midi car nous partons en randonnée toute la journée.  Je tenterai de me faire pardonner en vous rajoutant un peu plus de photos ce soir….

Dans l’attente, je vous souhaite à tous une excellente journée.

Mardi après-midi (moyen/grand)

5 04 2011

Bonsoir les parents,

Cet après-midi, nous avons suivi les conseils de la classe des grands… Nous avons donc visité le port de Royan et la Capitainerie…

Mardi après-midi… (grande section)

5 04 2011

Avec Marie et maître Jean-Marc, nous avons étudié le paysage de la plage du Platin d’où on peut voir deux phares, plusieurs carrelets et le pont du Diable. Nous avons ensuite emprunté le sentier des douaniers jusqu’à la plage de St Palais où nous avons pu tremper nos pieds dans l’eau…

Mardi matin… (moyen/grand)

Avec Stéphanie notre animatrice, nous avons parcouru le sentier des douaniers… Ce chemin fut emprunté par les milices garde-côte et, par la suite, par les agents de brigade à pied ou à cheval afin de surveiller la côte et le littoral et d’empêcher la contrebande.