Informations classe de Mme Marcillaud-Paoli Cm1/Cm2

Madame, Monsieur,

Mme Marcillaud-Paoli est absente cette semaine (du lundi 16 novembre au vendredi 20 novembre inclus).

Nous vous informons qu’il n’y aura pas classe le mercredi 18 novembre et le vendredi 20 car nous ne disposons pas de remplaçant. Mme Delage Marion assurera la classe le jeudi 19 novembre.

La classe sera assurée en ligne sur le padlet : https://padlet.com/Severinemarcillaudpaoli/2asjyh34e41m8zs5

Si vous avez des questions, merci de joindre l’école.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Lundi 2 novembre

Madame, monsieur

La rentrée du lundi 2 novembre aura lieu à 8h35 aux entrées habituelles.

Par ailleurs, un nouveau protocole sanitaire s’applique. Il impose :

• Le port du masque pour chaque élève à l’intérieur comme à l’extérieur. (L’achat des masques est assuré par les familles.)
  • Le port du masque des adultes aux abords de l’école.
  • Le lavage des mains régulièrement.
  • L’aération des locaux toutes les deux heures.
  • La désinfection quotidienne des locaux et du matériel.

Vous trouverez en pièces jointes l’attestation de déplacement scolaire à remplir vous-même et le nouveau protocole sanitaire.

L’équipe enseignante

attestation responsables légaux protocole-sanitaire—ann-e-scolaire-2021-2021-71258-1

Informations – Mercredi 23 septembre

Madame, monsieur

Demain, mercredi 23 septembre, 4 enseignants seront présents à l’école et accueilleront 4 classes :

• Les CP de Mme Leclercq
  • Les CP-CE1 de Mme Lamouroux
  • Les CE1-CE2 de Mme Nay
  • Les CM1-CM2 de Mme Marcillaud-Paoli

Les Ce2-Cm1 de Mme Delage reprendront les cours en classe le jeudi 24 septembre.

Madame, monsieur

A ce jour, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a décidé que les enseignantes titulaires de l’école retourneront en classe le jeudi 24 septembre.

Seulement deux enseignants remplaçants sont disponibles pour assurer les cours en présentiel le lundi 21 septembre au mercredi 23 septembre. L’un d’eux accueillera tous les CP de l’école, l’autre les élèves déjà présents ce vendredi.

Ainsi, nous demandons à tous les élèves de CP de venir à l’école à partir de lundi 21 septembre aux horaires habituels.

Pour les autres classes, les cours en ligne seront assurés par leur enseignante.

Informations – Jeudi 17 septembre

Madame, monsieur

Pour le jeudi 17 et le vendredi 18 septembre, l’école accueillera seulement les enfants n’ayant pas la possibilité de rester à la maison. Deux enseignants remplaçants seront présents.

Votre enseignante vous contactera pour vous indiquer le travail à faire à la maison dans le cadre de la continuité pédagogique.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Informations – 15 septembre 2020

Madame, monsieur

Suite à un cas de COVID 19 sur un personnel enseignant, nous vous invitons à surveiller la santé de votre enfant et par mesure de précaution à le garder chez vous jusqu’à vendredi inclus.

Les autres enseignantes seront testées et ne sont pas autorisées à revenir à l’école avant le 21 septembre. Des remplaçants assureront la classe mercredi matin pour les élèves qui ne peuvent pas être gardés chez eux. Nous vous tiendrons informés pour jeudi et vendredi.

En cas de symptôme, prenez rendez-vous chez votre médecin traitant et tenez nous informés si un cas positif est avéré.

Vous trouverez ci-dessous la liste des symptômes ainsi que la démarche à suivre lors de l’apparition de ces symptômes.

L’équipe enseignante

Réponses à vos questions sur la COVID-19 - Ministère des Solidarités et de  la Santé

J'ai des symptômes