École à la maison – semaine du 6 au 9 avril

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Si vous avez des questions concernant les devoirs, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à l’adresse suivante : adeline.lamouroux@hotmail.fr

De plus, pour les 2 élèves absents vendredi, vous pouvez m’envoyer un mail afin de récupérer le travail pour cette semaine d’école à la maison.

Bon courage !

Adeline Lamouroux – maitresse des Cp-Ce1

Semaine du 6 au 9 avril

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. 🙂

Voici mon adresse mail personnelle si jamais vous avez besoin de me contacter :

laura.bailly@ac-poitiers.fr

Bon courage pour cette semaine !

L.Bailly

Publié dans CP

Classe de CE2-CM1

Lien

Bonjour à tous,

Chaque enfant est reparti ce vendredi avec tous les documents et le matériel nécessaires pour travailler à la maison la semaine prochaine, du mardi 6 avril au 9 avril (lundi étant férié).

J’ai donné des explications sur le plan de travail, ainsi que mon numéro de téléphone personnel pour une meilleure communication. Merci de respecter les horaires de l’école pour me contacter, à partir de mardi 6.

Je vous donne également mon adresse mail si besoin pour envoyer par exemple le travail des enfants : anais-rose.dellarocca@ac-poitiers.fr

Je posterai chaque jour la dictée à écouter, sur un padlet au lien suivant : https://padlet.com/anaisdellarocca/notreclassedeCE2_CM1

Le reste du travail de la semaine est sous format papier, avec le plan de travail.

Je vous souhaite un très bon week-end prolongé.

A mardi !

Maîtresse Anaïs

Informations classe de Mme Marcillaud-Paoli Cm1/Cm2

Madame, Monsieur,

Mme Marcillaud-Paoli est absente cette semaine (du lundi 16 novembre au vendredi 20 novembre inclus).

Nous vous informons qu’il n’y aura pas classe le mercredi 18 novembre et le vendredi 20 car nous ne disposons pas de remplaçant. Mme Delage Marion assurera la classe le jeudi 19 novembre.

La classe sera assurée en ligne sur le padlet : https://padlet.com/Severinemarcillaudpaoli/2asjyh34e41m8zs5

Si vous avez des questions, merci de joindre l’école.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Lundi 2 novembre

Madame, monsieur

La rentrée du lundi 2 novembre aura lieu à 8h35 aux entrées habituelles.

Par ailleurs, un nouveau protocole sanitaire s’applique. Il impose :

• Le port du masque pour chaque élève à l’intérieur comme à l’extérieur. (L’achat des masques est assuré par les familles.)
  • Le port du masque des adultes aux abords de l’école.
  • Le lavage des mains régulièrement.
  • L’aération des locaux toutes les deux heures.
  • La désinfection quotidienne des locaux et du matériel.

Vous trouverez en pièces jointes l’attestation de déplacement scolaire à remplir vous-même et le nouveau protocole sanitaire.

Cordialement

L’équipe enseignante

attestation responsables légaux protocole-sanitaire—ann-e-scolaire-2021-2021-71258-1

Informations – Mercredi 23 septembre

Madame, monsieur

Demain, mercredi 23 septembre, 4 enseignants seront présents à l’école et accueilleront 4 classes :

• Les CP de Mme Leclercq
  • Les CP-CE1 de Mme Lamouroux
  • Les CE1-CE2 de Mme Nay
  • Les CM1-CM2 de Mme Marcillaud-Paoli

Les Ce2-Cm1 de Mme Delage reprendront les cours en classe le jeudi 24 septembre.

Cordialement

Madame, monsieur

A ce jour, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a décidé que les enseignantes titulaires de l’école retourneront en classe le jeudi 24 septembre.

Seulement deux enseignants remplaçants sont disponibles pour assurer les cours en présentiel le lundi 21 septembre au mercredi 23 septembre. L’un d’eux accueillera tous les CP de l’école, l’autre les élèves déjà présents ce vendredi.

Ainsi, nous demandons à tous les élèves de CP de venir à l’école à partir de lundi 21 septembre aux horaires habituels.

Pour les autres classes, les cours en ligne seront assurés par leur enseignante.

Merci de votre compréhension