Production écrite : de nouveaux épisodes chez Boucle d’or et les Trois ours

Puis elle voulut jouer. Elle saute sur le trampoline de papa ours mais il était trop dur. Elle descendit du trampoline et alla sur celui de maman ours il était trop mou. Elle sauta enfin sur le trampoline de petit ours et elle le trouva à son goût.

Quelqu’un a sauté dans mon trampoline! dit papa ours

Quelqu’un a sauté dans mon trampoline! dit maman ours

Quelqu’un a sauté dans mon trampoline! dit bébé ours

Prunille

Quand elle rentre dans la maison, Boucle d’or goûte le café de papa ours mais elle n’aime pas. Alors elle goûte le jus de fruit de maman ours mais c’est trop acide. Enfin, elle goûte le lait de bébé ours et il est enfin parfait.

Mani

Après s’être reposée, elle voulut jouer. Elle joua avec les jouets de Papa ours mais ils étaient trop dangereux. elle essaya les jouets de Maman ours mais ils ne fonctionnaient pas bien. Enfin, elle essaya les jouets de Bébé ours ni dangereux et ni cassés. Elle joua tellement avec les jouets de Bébé oursqu’elle en cassa une bonne partie.

Nelle

Elle a envie d’utiliser la grande télé de Papa ours : « Mais elle est trop grande cette télé! » dit-elle en éteignant la télé. Elle essaya la télé de Maman ours : « Elle est hideuse cette télé! » donc elle essaya la télé de bébé ours : « Elle est parfaite! »

Enzo

Elle goûta les spaghettis bolognaises de Papa ours et elle les trouva trop al dente. Puis elle goûta les spaghettis de maman ours et elle les trouva trop froids. Enfin, elle goûta les spaghettis de Bébé ours et elle les trouva parfaits.

Alicia

 

Elle goûta les spaghettis bolognaises de Papa ours et elle les trouva trop durs, puis elle goûta les spaghettis de Maman ours et elle les trouva froids, puis elle goûta les spaghettis de Bébé ours et elle les trouva parfaits. Elle voulu jouer au ballon. Elle essaya le ballon de papa ours, elle le trouva trop dur, puis elle essaya la ballon de maman ours, elle le trouva trop mou.

Younès

 

Les trois ours font trois gâteaux. Celui de Papa ours était gluant et celui de Maman ours était trop dur. Puis, elle goûta celui de Bébé ours et il était à son goût.

Andjilane

 

Après avoir dormi, elle monta dans la voiture de Papa ours, mais elle était trop haute. Elle essaya le siège de Maman ours, mais elle le trouva trop mou. Elle prend le réhausseur de Bébé ours, c’est confortable.

Faris

 

Après la sieste elle alla dans la cuisine, elle ouvra le réfrigérateur, elle trouva trois glaces, une à la framboise, une au citron et la troisième au café. Boucle d’Or goûta celle de Papa Ours « Beurk !  c’est trop froid ! « . Elle goûta celle de Maman ours « Ah ! C’est trop acide ! « . Celle de Bébé ours « mmmmh délicieux ! parfait ! « . Elle la dégusta jusqu’à la fin.

Chaïna

 

Alors elle utilise la grande télé du Papa ours. « Mais elle est trop grande cette télé !  » dit-elle en l’éteignant. Alors elle essaya la télé de Maman ours. « Elle est trop moche cette télé »

Enzo

 

Boucle d’Or a essayé la brosse à dent de Papa ours,  » Ha ! Elle est trop dure ». Alors elle a essayé celle de Maman ours, « Ha ! Elle est trop molle » dit-elle. Ensuite, elle essaye la brosse à dent de Bébé ours « Ha ! elle est parfaire ! « .

Lucas

 

La culotte de Papa ours est trop large. « Cette culotte tombe toujours ! ». La culotte de Maman ours est trop sale : « Cette culotte salit ma jupe ». La culotte de Bébé ours est parfaite : « Cette culotte est parfaite ! »

Ben-Naeid

Projet de classe découverte à Saint Lary

Bonjour les parents,

J’ai décidé de me lancer dans un projet de classe découverte dans les Pyrénées au mois de Juin avec la classe de CM2… Les informations viendront progressivement, pas d’inquiétudes. Il y aura un onglet « Saint Lary » sur le site dans la catégorie CM2, vous y trouverez les informations nécessaires à la préparation du séjour.

merci,

à bientôt

Les devoirs de vacances des CM2

Les élèves de CM2 ont du travail pendant les vacances :

– Ils doivent rédiger un texte de 250 mots (environ) sur le thème « voyage dans un monde étrange », l’objectif est de régulièrement pendant les vacances faire évoluer leur écrit et ne pas tout faire d’un coup.

– Finir d’écrire les tables dans le cahier de leçons de mathématiques (à l’envers) et apprendre par coeur jusqu’à la table de 9

– Revoir la méthode de soustraction dans le cahier de leçon

– S’entraîner en lecture à voix haute avec le conte « Le chasseur maudit » tiré du livre Contes d’ailleurs, contes d’ici

– Il y aura également une fiche de révision en français ainsi qu’une fiche de révision en mathématiques

– Ils doivent également se reposer et dormir correctement car les semaines qui suivront jusqu’à noël vont être coriaces.

 

Je vous souhaite de bonnes vacances, on se retrouve à la rentrée…

 

Mise à jour du blog de l’école

Bonjour à tous,

Nous avons décidé d’utiliser à nouveau le blog de l’école.
Vous pourrez avoir accès aux actualités de l’école, aux projets, aux devoirs…

à bientôt,

Yohan