Informations – Mercredi 23 septembre

Madame, monsieur

Demain, mercredi 23 septembre, 4 enseignants seront présents à l’école et accueilleront 4 classes :

  • Les CP de Mme Leclercq
  • Les CP-CE1 de Mme Lamouroux
  • Les CE1-CE2 de Mme Nay
  • Les CM1-CM2 de Mme Marcillaud-Paoli

Les Ce2-Cm1 de Mme Delage reprendront les cours en classe le jeudi 24 septembre.

Cordialement

L’équipe enseignante

Informations

Madame, monsieur

A ce jour, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a décidé que les enseignantes titulaires de l’école retourneront en classe le jeudi 24 septembre.

Seulement deux enseignants remplaçants sont disponibles pour assurer les cours en présentiel le lundi 21 septembre au mercredi 23 septembre. L’un d’eux accueillera tous les CP de l’école, l’autre les élèves déjà présents ce vendredi.

Ainsi, nous demandons à tous les élèves de CP de venir à l’école à partir de lundi 21 septembre aux horaires habituels.

Pour les autres classes, les cours en ligne seront assurés par leur enseignante.

Merci de votre compréhension

L’équipe enseignante

 

Informations – Jeudi 17 septembre

Madame, monsieur

Pour le jeudi 17 et le vendredi 18 septembre, l’école accueillera seulement les enfants n’ayant pas la possibilité de rester à la maison. Deux enseignants remplaçants seront présents.

Votre enseignante vous contactera pour vous indiquer le travail à faire à la maison dans le cadre de la continuité pédagogique.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement

L’équipe enseignante

Informations – 15 septembre 2020

Madame, monsieur

Suite à un cas de COVID 19 sur un personnel enseignant, nous vous invitons à surveiller la santé de votre enfant et par mesure de précaution à le garder chez vous jusqu’à vendredi inclus.

Les autres enseignantes seront testées et ne sont pas autorisées à revenir à l’école avant le 21 septembre. Des remplaçants assureront la classe mercredi matin pour les élèves qui ne peuvent pas être gardés chez eux. Nous vous tiendrons informés pour jeudi et vendredi.

En cas de symptôme, prenez rendez-vous chez votre médecin traitant et tenez nous informés si un cas positif est avéré.

Vous trouverez ci-dessous la liste des symptômes ainsi que la démarche à suivre lors de l’apparition de ces symptômes.

Cordialement

L’équipe enseignante

Réponses à vos questions sur la COVID-19 - Ministère des Solidarités et de  la Santé

J'ai des symptômes

CE2-CM1 : vendredi 19 juin

  • CORRECTIONS du jeudi 18 juin

Nombres et calculs : corrigé

– Dictée de nombres : a. 183 664 207 : cent-quatre-vingt-trois-millions-six-cent-soixante-quatre-mille-deux-cent-sept ; b. 108 351 012 : cent-huit-millions-trois-cent-cinquante-et-un-mille-douze ; c. 183 602 076 : cent-quatre-vingt-trois-millions-six-cent-deux-mille-soixante-seize ; d. 104 088 723 : cent-quatre-millions-quatre-vingt-huit-mille-sept-cent-vingt-trois ; e. 120 006 993 : cent-vingt-millions-six-mille-neuf-cent-quatre-vingt-treize ; f. 183 068 327 : cent-quatre-vingt-trois-millions-soixante-huit-mille-trois-cent-vingt-sept

ranger dans l’ordre croissant : 104 088 723 – 108 351 012 – 120 006 993 – 183 068 327 – 183 602 076 – 183 664 207

– Calculs :

CE2-CM1 : Les divisions avec reste

a. 23 / 7 = 7 x 3 + 2                   c. 55 / 9 = 9 x 6 + 1                  e. 41/ 6 = 6 x 6 + 5

b. 66 / 8 = 8 x 8 + 2                  d. 34 / 5 = 5 x 6 + 4                   f. 54 / 7 = 7 x 7 + 5

Rituels français

Dictée de mots et phrases du jour :  déjà – toujours – parfois – aussitôt – bientôt – beaucoup – dehors – à côté de

En sortant de l’avion, je découvrais un animal bizarre avec une grande poche sur le ventre : c’était un kangourou !

Sciences CM1 : corrigé

– Les conditions favorables à la vie sur Terre sont → la présence de l’eau qui est indispensable à la vie, l’atmosphère qui protège du Soleil et permet de pouvoir respirer, la température qui est parfaite pour les êtres vivants sur Terre.

– On appelle la Terre « la planète bleue » car elle est recouverte en grande partie d’eau (les mers et océans) et lorsque nous la voyons depuis l’espace, elle est de couleur bleue.


  • EXERCICES DU JOUR : vendredi 19 juin

Nombres et calculs : 45 minutes

– Dictée de nombres à écrire en chiffres CE2-CM1 : Je vais vous dicter des nombres que vous devrez écrire en chiffres puis, à la fin de l’écoutevous écrirez ces nombres en lettres et vous les rangerez dans l’ordre. -> https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux_

– Calculs :

935 x 872 = (avec les retenues)

7 082 190 – 4 465 029 =

CE2-CM1 : Les divisions avec reste

a. 31 / 8 =                 c. 51 / 7 =                e. 41/ 6 =

b. 88 / 9 =                  d. 14 / 4 =                 f. 53 / 5 =

CM1 : les fractions. Continue l’entraînement à ton rythme => https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

Rituels français : 45 minutes

– Dictée de mots : Les mots invariables

Exercice 5 et 6 : Les mots invariables exercices

– Dictée de phrases :

Grammaire : 30 minutes

Le Complément d’Objet Direct (COD) => https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

Conjugaison : 20 minutes

Le futur de l’indicatif : entraînement => https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

Calcul mental : 10 minutes

Entraînement quotidien => https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

Lecture : 10 minutes

Lecture-compréhension : les enquêtes de l’inspecteur Lafouine => https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

Corrigé de la première enquête (mardi) : 

Vocabulaire : 15 minutes

L’ordre alphabétique : il faut terminer les exercices pour ceux qui n’avaient pas encore tout fait => https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

Sciences CM1 : 30 minutes

Après avoir corrigé ton travail de jeudi, copie la leçon => https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

CE2-CM1 : jeudi 18 juin

  • CORRECTIONS du mardi 16 juin

Nombres et calculs : corrigé

– Dictée de nombres : a. 399 008 564 : trois-cent-quatre-vingt-dix-neuf-millions-huit-mille-cinq-cent-soixante-quatre ; b. 313 614 052 : trois-cent-treize-millions-six-cent-quatorze-mille-cinquante-deux ; c. 376 010 225 : trois-cent-soixante-seize-millions-dix-mille-deux-cent-vingt-cinq ; d. 329 777 007 : trois-cent-vingt-neuf-millions-sept-cent-soixante-dix-sept-mille-sept ; e. 300 344 811: trois-cent-millions-trois-cent-quarante-quatre-mille-huit-cent-onze ; f. 389 000 101 : trois-cent-quatre-vingt-neuf-millions-cent-un

ranger dans l’ordre croissant : 300 344 811 – 313 614 052 – 329 777 007 – 376 010 225 – 389 000 101 – 399 008 564

– Calculs : 

CE2-CM1 : Les divisions avec reste

a. 78 / 9 = 9 x 8 + 6                c. 55 / 7 = 7 x 7 + 6                 e. 41/ 8 = 8 x 5 + 1

b. 93 / 9 = 9 x 10 + 3              d. 37 / 6 = 6 x 6 + 1                 f. 60 / 7 = 7 x 8 + 4

Rituels français

Dictée de mots et phrases du jour : aujourd’hui – maintenant – longtemps – jamais – davantage – plusieurs – mieux – ailleurs

L’année dernière, je prenais l’avion avec ma famille pour aller en Australie. Le voyage était long pour se rendre dans ce grand pays.

Les mots invariables : exercices corrigés => Les mots invariables corrigé 3 et 4


  • EXERCICES DU JOUR : jeudi 18 juin

Nombres et calculs : 45 minutes

– Dictée de nombres à écrire en chiffres CE2-CM1 : Je vais vous dicter des nombres que vous devrez écrire en chiffres puis, à la fin de l’écoutevous écrirez ces nombres en lettres et vous les rangerez dans l’ordre. -> https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux_

– Calculs :

573 x 362 = (avec les retenues)

6 731 938 – 2 850 961 =

CE2-CM1 : Les divisions avec reste

a. 23 / 7 =               c. 55 / 9 =                e. 41/ 6 =

b. 66 / 8 =                d. 34 / 5 =                 f. 54 / 7 =

CM1 : les fractions. Continue l’entraînement à ton rythme => https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

Rituels français : 45 minutes

– Dictée de mots : Les mots invariables

Exercice 5 et 6 : Les mots invariables exercices

– Dictée de phrases :

Grammaire : 15 minutes

Le Complément d’Objet Direct (COD) => https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

Conjugaison : 20 minutes

Le futur de l’indicatif : entraînement => https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

Calcul mental : 10 minutes

Entraînement quotidien => https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

Lecture : 10 minutes

Lecture fluide => https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

Résolution de problèmes : 30 minutes

Petits problèmes du jour => https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

Sciences CM1 : 30 minutes

Le système solaire : la planète bleue. Regarde la vidéo puis réponds aux questions => https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux

Sciences CE2 : 30 minutes

Voici l’expérience proposée par maîtresse Florence :

A ton avis, que va-t-il de passer lorsqu’on va faire descendre a bouteille dans l’eau ?
Fais l’expérience. Tu as besoin d’une bassine d’eau, d’un bateau en papier et d’une bouteille
coupée.
Dessine ce que tu as vu. Que s’est-il passé ?