Bonjour !
Voici le programme de la journée.
J’ai ajouté une colonne Arts Visuels pour les CP et les CE1.
https://padlet.com/LeclercqKarine/2g4t09qmz0l2
Madame Leclercq
Bonjour !
Voici le programme de la journée.
J’ai ajouté une colonne Arts Visuels pour les CP et les CE1.
https://padlet.com/LeclercqKarine/2g4t09qmz0l2
Madame Leclercq
Merci à tous les parents qui participent activement à la continuité des apprentissages.
Pour me contacter : audrey.lapouze@ac-poitiers.fr
Le site Lalilo fonctionne à nouveau!
Voici le programme de la journée:
Sur France 4 à 9h : le son ui (français) et les doubles et les moitiés (maths)
1. Regarder la vidéo sur le son i/y
2. Exercice 1 : devinettes i et y
3. Exercice 2 : mots avec i
4. Dictée : dicter les mots appris hier sans modèle, puis faire corriger les erreurs à votre enfant.
un avion – un yoyo – un lion – un yaourt – la viande – un piano
5. Aller dans calculatice, ajouter 10, calcul@kart : https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
6. Calculs : enlever des dizaines
Exemple : 50 – 20 = 30 (enlever 20, c’est enlever 2 dizaines)
Calculs : 40 – 10 =_____ 30 – 20 = _____ 50 – 10 = _______
7. Résoudre un problème
Les élèves de CP ont marqué 17 points a un jeu. Ils ont marqué 12 points à un autre jeu. Combien ont-ils marqué de points en tout?
Penser à faire un dessin, un calcul et à écrire le résultat.
8. Education musicale
Ecoute cette chanson : http://doumdoumdoum.free.fr/chants/04danslarue_chant.mp3
9. Sport à la maison (et parce qu’il est important de bouger un peu..)
Sous la surveillance des parents : parcours chaises
Bonne journée à tous. J’attends vos retours.
Phrase du jour : Dimanche dernier, j’ai fêté mon anniversaire avec mes amis. Ma mère avait préparé un gros gâteau au chocolat.
Exercice 6 : Les deux phrases exclamatives : “Pauvre Eric !” et “Il n’y avait plus rien sur la plat !”
Exercice 7 : anniversaire -> an / ni / ver / saire ; alors -> a / lors
Exercice 8 : Les adjectifs qualificatifs “bon” “dernier” “gros” et “pauvre” sont au masculin singulier.
Exercices 9 et 10 : correction exercices 9 et 10 dictée 21
Mercredi 25 mars
mathématiques
– le nombre du jour : CE2 : 158 904 / CM1 : 15 904 675
1. écrire en lettres
2. décomposer
3. calculs posés
643 x 67 =
12 064 – 7 389 =
CM1 : 248 / 4 =
Mercredi 25 mars
Dictée 21
Dictée 21 (phrases du jour) et réécriture de la dictée après l’avoir corrigé avec sa liste de mots : https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux
entrainement sur les tables de multiplication : entrainement 6
Lecture fluide : https://padlet.com/lauradelage1989/CE2_CM1_Emile_Roux
Lecture du livre Akanak.