English breakfast

Cette année, nous avons travaillé sur le petit-déjeuner anglais.

Nous avons appris le vocabulaire suivant :

• tomatoes
  • bacon
  • baked beans
  • sausages
  • eggs
  • mushrooms
  • toast
  • marmalade
  • jam
  • milk
  • orange juice
  • tea

On a aussi appris une saynète entre un serveur d’un restaurant anglais et un client anglais.

Les 22, 23 et 24 mai 2017, tous les élèves de l’école ont dégusté un petit-déjeuner anglais. Nous avons en effet demandé à toutes les classes de participer à cet événement pour partager un moment convivial de découverte de produits typiques du petit-déjeuner anglais. Certains élèves de notre classe avaient d’ailleurs réalisé une affiche qui présentait aux parents le petit-déjeuner anglais. Nous l’avions affichée dans le hall de l’école.

Pour ce petit-déjeuner, les cantinières de l’école ont préparé pour chaque enfant une assiette garnie contenant : des toasts, du bacon, des flageolets, de la marmelade, des saucisses, des œufs brouillés et des champignons. Nous avions les boissons (thé, lait ou jus d’orange) à volonté. Nous les remercions pour leur travail.

Rédigé par Louis et Robin