Elections conseil municipal des enfants d’Angoulème

Jeudi 22 novembre 2018, c’était l’élection du CME (Conseil Municipal des Enfants) proposé par la mairie d’Angoulême.

Nos candidats étaient Eva et Jules qui avaient préparé leur campagne électorale.

Ils sont allés dans les classes pour présenter leur programme ; ils ont accroché leurs affiches partout dans l’école et ont fait un discours.

Ensuite, le jour de l’élection , les classes de CE2- CM1, CM1, et CM1-CM2 sont allés voter.

L’élection s’est passée dans le bureau de vote (salle de garderie) où la mairie avait installé : un isoloir et une urne. Des élèves de la classe de M. Leveque ont été choisis pour être assesseurs, scrutateurs et président du bureau de vote.

C’est Jules qui a remporté à 50 voies contre 19, bravo ! Il sera notre jeune élu pour 2ans.

Malgré tout Eva a trouvé de très bonnes idées et a très bien participé.

Nous félicitons nos 2 candidats qui se sont bien investis. Nous espérons qu’il fera plein de choses pour les enfants !