Exposition de la MAIF: « Prudent contre les accidents »

Merci à la MAIF qui nous a prêté l’exposition afin  que toutes
les classes de l’école la découvrent.

 

Les conseils de Camille, Adeline, ,Marie Laure, Théo et Kamron: Pour éviter les brûlures: ne pas laisser un fer à repasser branché et tourner la queue de la casserole . Ne pas laisser la friteuse et la cocotte minute à portée des enfants. Fermer les portes du placard des produits d’entretien, il y a risque d’intoxication si un enfant en avale.

Les conseils de Waffaa,Jade, Hugo R dans le salon: Ne pas laisser traîner les jeux dans les escaliers, il y a risque de chute. Attention de ne pas s’électriser avec la rallonge électrique. Un petit enfant pourrait s’étouffer avec les cacahuètes ou l’alcool de la bouteille. Les allumettes près de la cheminée et le cendrier avec les mégots peuvent brûler. Les plantes vertes sont parfois toxiques.

Les conseils de Louise, Zoé, Elzéar, Noë,Quentin G dans la chambre d’enfants: Attention au sac en plastique, on peut s’étouffer! Le tissu sur la lampe de chevet peut s’enflammer. La fenêtre est restée ouverte, il y a un risque de chute et on peut aussi tomber du haut du lit. Le jeu de fléchettes peut blesser et le couvercle du coffre,s’ il se referme assommera l’enfant. Les livres au dessus du lit peuvent tomber sur l’enfant qui dort.

Les conseils de Tania, Pierre, Luis, Emilien dans la salle de bain: Il ne faut pas laisser ouvert l’armoire à pharmacie et le tiroir des produits de toilette, ces produits peuvent intoxiquer. On peut s’électriser avec le sèche cheveux ou le radiateur électrique qui sont trop près de l’eau. Si l’eau du bain est trop chaude, il y a risque de brûlure. La flaque d’eau sur le carrelage peut provoquer une chute. Le rasoir posé sur le lavabo peut couper un petit enfant.

Les conseils de Lily Rose, Sayana, Lou et Thaïs dans l’atelier: Tous les outils sont dangereux, ils peuvent couper, piquer ou électriser. Le bidon d’essence qui traine sur le sol est toxique. On peut chuter de l’échelle. Les produits toxiques ne sont pas cachés. Il ne faut pas s’approcher des chiens en train de manger, ils peuvent mordre.

Les conseils de Marie Céline,Alyssa, Hugo, Théo, Quentin L dans le jardin: Attention à la piscine qui n’est pas couverte, il y a risque de noyade. On peut se brûler au barbecue et se couper avec la tondeuse à gazon. Le portique présente un risque de chute. Les baies rouges de l’arbuste sont toxiques. Regardez la guêpe sur la canette, elle piquera quand on va boire.