Départ de Céline

Céline est venue en stage durant 7 semaines et s’est partagée entre les deux classes de maternelle. Elle a été d’une grande aide pour aider lors des bricolages de Noël et également pour toutes les activités. Pour son dernier jour de stage, elle a apporté des gâteaux pour les enfants des deux classes ainsi qu’une poche de bonbons pour chacun. Un immense MERCI à elle.

Problème sur le blog

Je prie les parents de la classe des PS/MS de bien vouloir excuser l’absence de photos depuis le début de l’année. Je ne peux pas mettre les photos sur le blog, elles ne se chargent pas. J’ai signalé le souci au rectorat (aux personnes qui gèrent les blogs d’école) mais pour l’instant pas de réponse et de solutions.

Anniversaire de Léna

Léna a fêté ses trois ans un petit peu en avance (son anniversaire tombe pendant les vacances). D’autres enfants l’ont aidée à distribuer assiettes, verres et serviettes. Tout le monde s’est régalé. Un grand merci à maman et papa.

Cadeaux de Noël

Le père Noël a bien reçu notre lettre et il est passé à l’école déposer des cadeaux pour la classe. Les enfants étaient ravis de découvrir tous ces paquets. Un immense MERCI au Père Noël qui a permis de bien gâter les enfants.

Anniversaire de Guillaume

Guillaume a fêté ses trois ans. Un grand merci à maman et papa pour le gâteau, les sablés et les bonbons.

Lettre pour le Père Noël

Nous avons écrit une lettre au Père Noël pour lui demander des cadeaux pour la classe. Nous sommes allés la poster ce matin et les MS/GS ont aussi posté la leur.

Décoration du sapin

Les petits ont décoré le sapin en déposant chacun une guirlande et des boules. Nous avons ajouté une étoile tout en haut du sapin, au sommet et également un petit père Noël assis sur une lune. Un enfant a aussi suspendu une petite botte bleue. En langage, nous nous amusons à reconnaître des décorations cachées dans un sac seulement en les touchant en s’aidant de la forme.

Calendrier de l’Avent

A tour de rôle, les enfants vont ouvrir le calendrier de la classe. Un enfant pioche une étiquette-prénom dans un sac, on lit le nom de l’enfant qui doit ouvrir le calendrier de l’Avent .

Anniversaire de Nancy

Nancy a fêté ses trois à l’école. Un grand merci à maman pour les gâteaux et les bonbons. Les enfants se sont régalés.

Jeu du pommier

On lance le dé et on prend le nombre de pommes correspondant. On dénombre jusqu’à 3 (avec aide) avec les petits et jusqu’à 4 pour l’instant avec les moyens.