Livre de Noël

Fabienne a offert un petit livre sur Noël à la classe. Un grand MERCI à Fabienne.

Décoration du sapin

Nous avons commencé à décorer la classe. Chaque enfant a mis une guirlande et une boule sur le sapin (Il en reste pour ceux qui étaient absents).

Calendrier de Décembre

Chaque jour, un enfant pioche dans un sac une étiquette avec un des prénoms de la classe. Celui ou celle qui est désigné(e) a le droit d’ouvrir le petit chausson qui correspond à la date du jour.

Nouveaux vélos

Un immense MERCI à l’association des parents d’élèves qui a financé l’achat de deux vélos pour la maternelle (450 € les deux) pour le plus grand plaisir des enfants.

Equilibre sur une poutre et saut en contrebas

On s’entraine à se déplacer debout sur des bancs plus ou moins hauts et à marcher sur une poutre étroite tout en gardant son équilibre. On essaie aussi de sauter du banc vers le bas ou de l’escalier en mousse vers le tapis.

Des petits hérissons porte-crayons

Nous avons modelé de la pâte qui durcit à l’air pour réaliser des petits hérissons. Nous avons enfoncé un feutre pour faire les trous puis quand la pâte était dure, nous avons peint. Après nous avons mis les piquants.

Compote de pommes

Comme il restait beaucoup de pommes données par les parents de Brice et Léandre, nous avons fait une compote.

Des arbres d’automne

Voici quelques productions réalisées avec les éléments naturels ramassés lors de la sortie (des arbres et des hérissons).

Salade de pommes

La maman de Brice et Léandre a donné plusieurs pommes pour l’école. Nous avons coupé des pommes ce matin pour en manger et demain nous ferons de la compote avec le reste. Un grand MERCI pour toutes ces pommes.

Nous nous sommes d’abord lavés les mains, puis Fabienne et Maîtresse ont épluché les pommes. Les enfants les ont coupées en petits morceaux puis ont vidé les morceaux dans un saladier. Tout le monde s’est régalé.

Promenade autour de l’école

Ce matin, nous sommes allés observer les arbres autour de l’école et nous avons ramassé des feuilles de différentes couleurs, des petits morceaux de bois et de la mousse, éléments que nous allons utiliser en arts plastiques.Un grand MERCI aux parents accompagnateurs.