Décoration du sapin

Les petits ont décoré le sapin en déposant chacun une guirlande et des boules. Nous avons ajouté une étoile tout en haut du sapin, au sommet et également un petit père Noël assis sur une lune. Un enfant a aussi suspendu une petite botte bleue. En langage, nous nous amusons à reconnaître des décorations cachées dans un sac seulement en les touchant en s’aidant de la forme.

Calendrier de l’Avent

A tour de rôle, les enfants vont ouvrir le calendrier de la classe. Un enfant pioche une étiquette-prénom dans un sac, on lit le nom de l’enfant qui doit ouvrir le calendrier de l’Avent .

Anniversaire de Nancy

Nancy a fêté ses trois à l’école. Un grand merci à maman pour les gâteaux et les bonbons. Les enfants se sont régalés.

Jeu du pommier

On lance le dé et on prend le nombre de pommes correspondant. On dénombre jusqu’à 3 (avec aide) avec les petits et jusqu’à 4 pour l’instant avec les moyens.

Algorithme

Les petits font des colliers de perles en utilisant seulement deux couleurs et nous essayons de suivre un algorithme, c’est à dire d’alterner deux couleurs.

Peinture avec des rouleaux et des voitures

Les petits s’entrainent à tracer des « routes » avec des rouleaux et en faisant rouler des voitures.

Se déplacer de différentes manières

On cherche différentes façons de se déplacer avec des cerceaux ou anneaux posés au sol. On marche en mettant un pied dans chaque cerceau, on sautille, on saute à pieds joints soit en sautant dans chaque cerceau, soit en sautant par dessus les petits anneaux (ce qui nous permettra de reproduire le mouvement avec les moyens, on s’entraine à tracer des ponts).

Anniversaire de Margaux

Margaux a fêté ses trois ans. Merci à Maman et Papa pour le gâteau et les bonbons. Les enfants se sont régalés.

Partir au signal

Nous nous sommes amusés à faire des courses entre 4 enfants. On se déplace en rampant, à quatre pattes, assis, ou  à reculons. On cherche différentes façons de se déplacer mais il faut attendre son tour et partir au signal (ce n’est pas encore évident pour chacun, on travaille dessus).