Des monstres en collage

Nous nous amusons à réaliser des monstres en collant différentes formes.

Publié dans PS

Des arbres en pâte à modeler

Nous poursuivons notre travail sur la représentation d’arbres. Voici des arbres en pâte à modeler vus par les petits.

Publié dans PS

Des visages en papier mâché

Comme nous avons travaillé sur les éléments du visage, nous avons fabriqué une tête avec de la pâte à papier puis nous l’ avons peinte et ajouté les yeux, les sourcils, le nez, la bouche et les cheveux qui sont bouclés et noirs comme ceux de Pauline, la petite fille du spectacle de marionnettes. Il faut juste faire appel à son imagination pour la ressemblance!

Publié dans PS

Des arbres en hiver

Nous avons observé les arbres dans la cour et aux alentours de l’école et essayé de représenter des arbres en hiver en utilisant divers supports et différentes techniques. Voici un petit aperçu.

Publié dans PS

Des « monstres » de toutes les couleurs

Nous avons essayé de fabriquer le monstre de toutes les couleurs du spectacle de marionnettes que nous avons vu à Angoulême.

Publié dans PS

Quadrillage

Les enfants s’entrainent à utiliser les « traits debout » et « les traits couchés » pour tracer un quadrillage.

Publié dans PS

Travail autour du prénom

Après avoir cherché son initiale et s’être entrainé à la reconnaitre, on essaie de reconstituer son prénom lettre par lettre, en commençant bien par le début et en les mettant dans l’ordre.

Publié dans PS

Reconnaissance et tri de formes géométriques

On s’entraine à distinguer et nommer les différentes formes, on les trie selon la forme mais aussi selon la couleur ou la taille.

Publié dans PS

Jeu mathématique

On s’entraine à reconnaitre les constellations du dé de 1 à 3 points (sans avoir besoin de compter les points) et on prend le nombre de jetons correspondant. Le gagnant est celui qui complète son escargot le premier.

Publié dans PS

Equilibre et saut

On s’entraine à marcher debout sur un banc de plus en plus haut et sur une poutre plus étroite. On essaie aussi de sauter en contrebas.

Publié dans PS