Anniversaire d’Esteban

Esteban a fêté ses 4 ans à l’école. Merci à maman qui avait préparé deux beaux gâteaux.

Anniversaire de Timéo

Deux beaux et délicieux gâteaux pour fêter les 4 ans de Timéo et une poche de bonbons pur chaque enfant. Merci à maman et et papa, les enfants se sont régalés.

Visite des jardins de Saint-Fraigne

Les deux classes de maternelle sont allées visiter les jardins de Saint-Fraigne. Chacun a pu participer à divers ateliers: peinture magique avec du jus de carottes ou de chou rouge pour les PS/MS et peinture à la manière d’Archimboldo pour les MS/GS, atelier sur les cinq sens, pêche de petites bêtes et visite des jardins avec recherche d’éléments à l’aide de photos et jeux.

Un grand MERCI à l’association des parents d’élèves qui a financé le trajet en bus et une partie des ateliers.

Les plantations poussent…

Nous sommes retournés dans le jardin des grands-parents de Tilio et nous avons pu constater que nos graines ont bien poussé. Nous avons semé d’autres haricots et nous retournerons en Juin voir l’évolution. Encore un grand MERCI pour l’accueil et la préparation avec un pot de graines pour chaque enfant .

Première récolte

Nous avions planté des graines de radis à l’école et nous avons eu le plaisir d’ avoir quelques radis. Nous les avons goûtés jeudi matin. Mais ceux que nous avons planté dans le jardin du papy de Tilio ont beaucoup plus poussé. Ils nous ont apporté une belle botte, tous les enfants ont goûté un petit radis, même ceux qui au départ disaient qu’ils n’aimaient pas.

Jeux de l’escargot

On s’entraine à dénombrer des collections de 1 à 3 objets, à reconnaître les constellations du dé et à associer une quantité à un nombre. On lance le dé, on prend le nombre de jetons correspondant et on décore la coquille de l’escargot.

Observation des plantations

Nous sommes retournés dans le jardin pour voir ce qui a poussé. Nous avons vu les feuilles de pommes de terre, les radis. Nous avons planté des plants de tomates, des haricots et différentes sortes de choux.

MERCI au papy et à la mamie de Tilio qui avaient tout bien préparé.

Plantations dans le jardin du Papy de Tilio

Un grand Merci aux grands parents de Tilio qui nous ont de nouveau accueillis dans leur jardin. Le papi de Tilio avait préparé des rangées et différentes sortes de graines afin que les enfants puissent planter (des radis, des haricots blancs, des carottes…)Nous retournerons voir l’évolution de nos plantations le Mardi 24 Avril.

Travail en ateliers

Nous apprenons à nous déplacer sur des ateliers divers sans courir, sans bousculer les autres, en attendant son tour….