Plantation de charmille du 22/11/2018

Les élèves de l’école ont participé à la plantation de charmille sous l’œil avisé de Sylvain POUVREAU pour remplacer les buis de l’espace Jean REAL dévastés par la pyrale. Quelques parents sont aussi venus prêter main forte, tout comme Lionel BOURGUIGNON, dont la présence est toujours aussi appréciée des enfants.
Cette plantation a été réalisée dans le cadre de notre projet d’école sur les bois et forêt en partenariat avec l’office français de la fondation française pour l’éducation à l’environnement en Europe “Teragir” qui fournit les plants et les tuteurs gratuitement via son opération “la forêt s’invite à l’école”.

Une demande d’aide au Département a été formulée pour co-financer avec le SIVM et la coopérative scolaire des interventions de Charente Nature et du CETEF sur cette même thématique.