Visite d’Audrey Sédano

A l’occasion du festival du livre jeunesse, Audrey Sédano, qui a créé l’album Saint Sat’, est venue ce jeudi dans la classe des CE2-CM1-CM2 pour nous initier à une technique artistique proche de la linogravure. En ce début de printemps, nous avons pu profiter du soleil en nous installant dehors.

Les élèves ont d’abord dessiné sur du Tetrapack (le carton des briques de lait) au stylo bille, puis Audrey a recouvert d’encre chaque plaque à l’aide d’un rouleau. Chaque élève a ensuite pressé sa plaque sur une feuille, pour faire apparaître toutes les parties non gravées.

Nous remercions chaleureusement l’auteure pour sa venue, sa patience, sa bienveillance, ses conseils, sa dédicace et la frise d’un de ses concerts dessinés qu’elle nous a offert ! Nous remercions également les parents qui nous ont prêté main forte !