Journée au collège

Elle est enfin arrivée, LA journée au collège. Avant le départ, les élèves étaient impatients et excités. Nous avons rejoint les élèves et la maîtresse de l’école de Saint Front dans le bus. Arrivés au collège, il a fallu se séparer des CM2, qui sont partis en cours dans des classes de 6e, sans un regard en arrière ! Les CE2 et CM1 des deux écoles ont pu faire connaissance et quelques exercices dans une salle de classe qui nous était réservée.

A 11h30, les CM1 et CM2 ont eu une visite guidée du collège. Nous nous sommes ensuite tous retrouvés au self. Lors de la récréation qui a suivi, nous avons assisté à des retrouvailles bruyantes avec leurs grands frères et grandes sœurs du collège (vous comprenez, ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps…).

Après manger, les CM2 ont passé un moment avec M. Gaurichon, le principal du collège, qui leur a notamment expliqué le fonctionnement d’un emploi du temps et du carnet de liaison. Puis ils ont assisté à un dernier cours. Pendant ce temps, les CE2 et CM1 ont rencontré la documentaliste, qui leur avait organisé un escape game dans le CDI (trop facile !).

Puis il a fallu rentrer (quoi, déjà ?!), et au retour, les CM2 avaient beaucoup de choses à raconter aux autres. Nul doute qu’ils sont impatients d’y retourner pour de bon. Allez, plus que quelques mois…