A la découverte des bois et forêts avec Charente Nature

Après une première découverte des bois qui jouxtent l’école mi-novembre, Nicolas RAINARD de Charente Nature est revenu à l’école avec une de ses collègues pour animer des ateliers de sensibilisation sur la biodiversité en forêt : un atelier de fabrication d’abris (Fiche nichoir), un jeu sur les chaînes alimentaires en milieu forestier, une découverte des insectes du sous-sol des espaces boisés…. Une journée fort appréciée des classes de PS-MS et de GS-CP-CE1.

L’intervention a été en partie rendue possible grâce au soutien financier du Conseil Départemental via l’opération « Les élèves charentais au cœur de l’environnement ».

Une réflexion au sujet de « A la découverte des bois et forêts avec Charente Nature »

1. Super journée enrichissante pour les enfants .La construction d’abris pour les oiseaux et les insectes simples a réaliser et a mettre en place fourniront un abri accueillant à tous ce petit monde …
    yoyo

Les commentaires sont fermés.