Une soirée débat riche en enseignements… Pour les grands et les petits

Vendredi soir à 18h30, ce sont pas moins de 25 adultes et tout autant de jeunes qui se sont réunis à l’école pour échanger sur la thématique des écrans.

Cette soirée était l’occasion de restituer les données récoltées suite au retour des questionnaires distribués au cours du mois d’octobre. Elles avaient été analysées par l’IREPS*, le Contrat local de Santé du Pays du Ruffécois, l’équipe enseignante et les partenaires cités dans le diaporama téléchargeable ici (Restitution écrans).

La soirée s’est poursuivie par un ensemble d’ateliers pour les adultes et les enfants encadrés par les enseignantes, les Représentants des Parents d’élèves et deux orthophonistes. Ces deux dernières ont terminé la soirée par une présentation des risques liés à l’utilisation abusive des écrans et ont proposé quelques pistes de réflexion. Le diaporama est téléchargeable ici (Présentation OrthoFip).

Suite à ces échanges, les familles qui le désiraient ont pu se rendre à la salle des fêtes d’Aunac pour partager un bon repas et enchaîner avec une soirée Jeux organisée par l’APE. Là encore, un beau succès. Si des photographes ont pris quelques clichés, merci de les partager.

*IREPS : Institut Régional d’Éducation et de Promotion de la Santé