Le spectacle Livère

Lundi 3 février la classe de CE2 CM1 CM2 est allée voir une pièce de théâtre à Rouillac. Jeudi 6 février l’actrice qui jouait Livère est venue se présenter dans la classe.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille nommée Livère. Ils se sont rencontrés car leurs parents sont en couple. Elle dort dans le garage car il n’y a plus de place dans la maison.

Il y avait des blocs en bois pour le décor et des kaplas. Il y avait aussi une peluche, une caisse à outils, un drap et des copeaux blancs pour faire la neige.

Le spectacle est tiré d’un livre. Il y a trois tomes, les autres sont Létée et Laughton. L’actrice (nommé Emmanuelle) a commencé toute petite à faire de la danse et du théâtre et c’est devenu une passion. Puis au lycée elle a pris l’option théâtre. Plus tard, elle a fait une école de théâtre pendant plusieurs années.

Les CM1

Une réflexion au sujet de « Le spectacle Livère »

1. Camille a apprécié la rencontre avec l’artiste. Ce qui a permis de mieux comprendre le sens de la pièce.

Les commentaires sont fermés.