Inauguration du poulailler de l’école le 06 novembre 2020

A la demande des enfants de la maternelle, les CP-CE1 ont œuvré pour que le poulailler soit bel et bien prêt pour l’inauguration du 06 novembre mais il aura fallu quelques finitions durant les vacances de la Toussaint pour le terminer.

L’école pourra ainsi offrir une seconde vie paisible à 2 “cocottes” sauvées par l’Association Poules pour tous et leur éviter le sort réservé à ces poules pondeuses âgées de seulement 18 mois issues de l’élevage avicole : l’abattoir.

Lors de l’inauguration du poulailler qui aura lieu le 06 novembre après la classe, Mme Cailleton, salariée de l’association « Poules pour tous » sera présente pour décrire le dispositif et permettre aux familles qui le désirent de sauver d’autres poules (commande possible au 06.37.75.04.51). Une partie de la vente sera reversée à la coopérative scolaire et cet argent permettra de financer une sortie au refuge animalier de Ventouse.
N’hésitez pas à parler autour de vous de cette opération qui sera ouverte à tous et à nous solliciter pour toute question.

L’inauguration se fera en extérieur ; Les gestes barrière seront respectés et les personnes de plus de 11 ans seront masquées.

Cette inauguration se fait dans le cadre du projet de l’école autour de l’alimentation. En partenariat avec la maison de santé d’Aunac, une présentation d’ateliers sur la thématique de la prévention du surpoids chez l’enfant de 7 à 13 ans sera proposée le même jour, un peu plus tard dans la soirée.