La Préhistoire s’invite à l’école

Dans le cadre de la sensibilisation à l’histoire locale, Eric Bouchet, vice-président de la CdC Coeur de Charente en charge de la culture, du patrimoine et de la communication est venu présenter la période préhistorique aux élèves de GS-CP-CE1. Muni d’une mallette pédagogique appartenant à la CdC, ce passionné d’archéologie a fait découvrir aux enfants un large panel d’outils préhistoriques. Au cours d’un second atelier, nos petits historiens en herbe ont reconstitué la maquette d’un tumulus. Le troisième atelier était une exposition : elle permettait notamment de visionner 2 animations 3D présentant le tumulus de la Petite Pérotte ainsi que la Motte de la Jaquille, tous deux situés à Fontenille.

Le 16 décembre, Caroline DESVARS, Responsable du Service Culture Patrimoine et Communication viendra à son tour mener des ateliers en direction des maternelles et des CE2-CM.

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet «Valoriser les savoir-faire traditionnels dans le domaine de l’étude et de la restauration du patrimoine local», accompagné financièrement par l’un des quatre Centres de Culture Scientifique,Technique et Industrielle du territoire (Espace Mendès France) et piloté par l’Association NACSTI (Nouvelle-Aquitaine Culture Scientifique, Technique et Industrielle)