Marion Piffaretti à l’école des Ondines

Aujourd’hui, notre école a reçu la visite d’une illustratrice jeunesse, Marion Piffaretti qui est venue parler de son travail et proposer aux élèves de maternelle jusqu’au ce1 des ateliers de dessin.

Pour l’atelier des plus jeunes, nous avions réalisé un fond à l’encre bleue et verte pour figurer l’eau et Marion nous a amené des poissons à décorer au feutre, des méduses à construire. Nous avons fait de notre mieux pour que notre fresque soit la plus complète possible. Elle sera affichée dans le couloir pour que les parents la voient le jour de la fête.

Avec les plus grands, Marion a donné des conseils pour dessiner les poules, les coqs, les poussins et les oeufs, nous avons pu réaliser de magnifiques dessins et les améliorer grâce à ses conseils.

Demain, samedi 11 juin, elle sera présente au salon du livre jeunesse de Champagne Mouton toute la journée, l’entrée est gratuite et de nombreux ateliers seront proposés en plus des dédicaces des auteurs. N’hésitez pas à vous y rendre nombreux !!!