Inauguration du dôme géodésique de l’école

Ils ont œuvré toute la journée pour que cette soirée du 05 juillet soit une réussite.

Les maternelles, aidés par les CE2-CM ont concocté des mets délicieux : cakes sakés, tartes soleil, fruits découpés… pendant que les GS-CP-CE1 s’affairaient à préparer les tables et fabriquaient le dôme, guidés par les élèves de seconde du LP de Ruffec et les intervenants des Jardins Respectueux.

Le soir, les parents et personnalités invitées ont pu découvrir les expositions, les chants et danses des enfants avant d’écouter les discours des élèves et des partenaires qui avaient répondu présents à l’invitation. S’en est suivi un pot de l’amitié avec boissons offertes par l’APE puis un pique-nique partagé au sein du jardin de l’école.

Un bel article à ce sujet est paru dans le journal Charente Libre le mercredi 06 juillet 2022 ; à consulter ici : Aunac – Les lycéens sur le terrain des écoliers

*Projet réalisé grâce au concours financier de l’OCCE16 et du Département dans le cadre de l’appel à projet “les élèves charentais au cœur de l’environnement” ; transport pris en charge par le réseau ECLORE.

2 réflexions au sujet de « Inauguration du dôme géodésique de l’école »

1. Une belle implication et de beaux souvenirs pour les enfants (et les familles !).
    Merci à toute l’équipe pédagogique

2. Magnifique Maxime!
    Comme je l’ai dit à ton épouse lundi, je n’avais pas vu l’invitation dans mes courriels et je n’ai donc pas pu me rendre à Aunac l’autre jour (de toutes façons j’étais invité à trois endroits en même temps).
    J’avancerai dès que possible.
    En attendant bonnes vacances!

Les commentaires sont fermés.