Les Ondines se mobilisent pour ELA

Dans le cadre de notre programme de prévention du harcèlement, nous sensibilisons cette année les élèves au handicap, afin de développer leur respect des différences. En octobre, nous avons choisi l’association ELA, qui vient en aide aux enfants atteints de leucodystrophie.
Lundi 17 octobre, ce sont les élèves de CE2-CM1-CM2 qui ont planché sur la dictée ELA, lue par Monsieur Champaloux. Nous remercions à nouveau le maire pour son temps.
Vendredi 21 octobre, c’est toute l’école qui a participé à l’opération “Mets tes baskets”. Petits et grands déguisés et mélangés ont évolué sur un parcours d’épreuves diverses.

L’objectif de ces deux manifestations est aussi de faire connaître l’association. Pour faire un don : ela-asso.com.

Cette action s’inscrit dans le cadre du plan de prévention contre le harcèlement et des violences physiques et morales (“coopérer”  / “connaître et comprendre le handicap”)