Et puis on a sauté !

Lundi 21 novembre, les élèves de CE2-CM1-CM2 se sont rendus en bus à la salle de spectacle La Palène, à Rouillac, pour y voir la pièce de théâtre “Et puis on a sauté !”. L’histoire de deux enfants qui n’ont aucune envie de faire la sieste, sautent par la fenêtre et atterrissent dans un monde onirique. Mais le frère et la sœur plongent aussi en eux-mêmes, et s’interrogent sur divers sujets, tels que la jalousie, la mort, la relation avec les parents entre autres.

Ces thèmes ont été rebrassés le lendemain avec deux intervenantes de l’association des Francas, qui ont animé des débats philosophiques. Les élèves ont pu s’exprimer sur les sujets abordés dans le spectacle, tout en respectant les règles d’un débat.

Le transport et les entrées au spectacle sont financés pas le SIVM et la CDC. L’intervention des Francas est financée par l’APE.