Les GS-CP-CE1 au spectacle “La pluie fait des claquettes”

Vendredi 13 janvier, les élèves de la classe de GS-CP-CE1 se sont rendus à la salle des Carmes à La Rochefoucauld pour assister à la pièce de spectacle “La pluie fait des claquettes”

En amont, Adèle Noël, médiatrice de l’espace culturel des Carmes est intervenue auprès de la classe pour préparer les enfants à assister au spectacle avec des clés de lecture.

Entrées et trajet vers la salle de spectacle cofinancés par la CdC Coeur de Charente et le SIVM

Quelques réactions d’élèves :

Lucie : “J’ai bien aimé”

Nolan : “J’ai aimé la dame quand elle a dansé.”

Jules : “J’aimais bien celui qui jouait du piano parce qu’il disait des blagues et des bêtises.”

Azure : “J’ai aimé les chansons qu’ils nous ont fait écouter de Claude Nougaro.”

Ambre : “Le musicien qui faisait de la batterie, il jouait bien. Il savait aussi faire de la guitare et du trombone à coulisse.”

Mathis : “J’aimais bien les lumières orange, vertes et bleues.”

Arthur : “Le piano, c’était beau.”

Nathan : “J’ai trouvé que la lumière sur les murs et le plafond, c’était joli comme le soleil.”

Samuel : “J’ai bien aimé quand le pianiste a joué du banjo.”

Maëlys : “Les chanteurs étaient très forts ; mes titres préférés c’étaient Sourire-Sourire et Le coq et la pendule.”