Bienvenue sur le blog de l’école maternelle Félix Gaillard

Vous pouvez cliquer sur la classe de votre enfant pour accéder aux activités proposées, dans le cadre de la continuité pédagogique.

Mot du 4 mai 2020

Chers parents d’élèves et utilisateurs du blog de la Maternelle Félix Gaillard, bonjour!

Nous reprenons nos activités à distance, et espérons que les deux semaines écoulées de vacances scolaires se sont bien passées pour vous, malgré les conditions particulières que nous vivons en ce moment.

La semaine qui débute aujourd’hui 4 mai va être consacrée pour nous enseignants, en lien avec la communauté des communes des 4B et les instances de l’Éducation Nationale, à l’organisation matérielle de l’accueil de vos enfants à l’école pour le début du déconfinement, qui commencera lundi 11 mai pour une partie des élèves.

Les contraintes seront encore nombreuses, et les conditions d’accueil encore bien éloignées du retour à la normale que tout le monde attend avec impatience. En effet, il ne sera pas instantanément possible d’accueillir ensemble tous les élèves de l’école. Aussi le blog continuera t-il à vous proposer des activités pour les élèves qui ne seront pas encore scolarisés la semaine du 11 mai.

Aujourd’hui dans la journée, vous allez être destinataires d’un courrier électronique qui vous communiquera les informations dont nous disposerons à ce moment-là.

Surveillez votre messagerie. En effet, ce courriel sera aussi destiné à vous consulter, et appellera une réponse de votre part, indispensable pour nous dans l’organisation de la rentrée du 11 mai.

Nous vous remercions par avance de votre réponse.

Nous vous souhaitons, en attendant le début du déconfinement, une bonne semaine d’activités sur notre blog, et vous disons à très bientôt.

Pour l’équipe enseignante,

Le directeur,  François Guillet