Semaine du 8 juin CE1

Bonjour,

Cette semaine, je vais faire passer des évaluations à mes élèves en présentiel. Je ne sais pas combien de temps il va me falloir vu les circonstances actuelles. Je ne mettrai donc pas de travail cette semaine sur le blog pour mes 3 journées. Je vous mets en PJ les exercices qu’ils vont faire en classe afin que vos enfants aient tout de même du travail pour la semaine.

Je ne vous demande pas de les faire passer comme des évaluations et ne les corrigeraient pas comme tel (si vous souhaitez me les retourner mais il n’y a aucune obligation) car les conditions de passation ne seront pas les mêmes à la maison qu’à l’école.

Ce sera surtout une « base de travail » pour cette semaine à la maison.

Dessous quelques indications selon les exercices. Vous n’êtes pas obligés de les imprimer cela fait beaucoup d’impression et vous n’êtes obligés de tout faire.

Il y a des exercices qui ne correspondant pas aux programmes actuels (car ce sont des évaluations des programmes précédent avant 2015, c’est aussi pour cela qu’il manque des pages)

Ces évaluations sont surtout pour moi un moyen de “pointer” les points forts et faibles des élèves que j’ai retrouvé avant la fin de l’année et pour faire le relais auprès de Mme Bourdat qui aura les CE2 l’année prochaine.

Pour les élèves que je n’aurais pas revu, je ferai un point par rapport à mes observations jusqu’au moment où le confinement a débuté.

Exercice 10 : dictée de mots

Répétez les mots 2 fois : baladin, chavirer, pivotant, grogner, troubadour, papillon

Exercice 14 : On ne fait pas la 1ère phrase (hors programme)

Exercice 17 : comme, plus, alors, avec, toujours, aussi

Exercice 19 : Recopier le poème en s’appliquant (vous pouvez l’écrire en attaché sur le ardoise en modèle)

Le Loriot

Donne-moi la cerise

Dis-je au Loriot.

Comme il n’est pas idiot,

Il garde la cerise

Pour ses petiots

Et me rend le noyau.

D’après Jules Renard.

Exercice 1 : 380 95 316 967 508

Exercice 10 : 3 x 8 2 x 9 4 x 3 7 x 5 5 x 4 6 x 3

37 + 13 25 + 15 65 + 35

325 – 100 734 – 200 532 + 100 704 + 200

L’exercice 24 n’est pas à faire, c’est hors programme.

SKM_C28720060515460

Bonne semaine. Ma collègue Mme Devinck reviendra vers vous pour le vendredi