Jeudi 11 juin

Bonjour à tous,

Voici le travail pour la journée.

• Dictée flash : mots à travailler cette semaine voyage – enthousiasme – hâte – précipitation – touristique – accéder – témoigner – résoudre. 3 phrases, verbes au présent, imparfait et conditionnel. Attention, beaucoup de verbes sont aussi à l’infinitif.

Partir en voyage, c’est un rêve pour moi. Visiter des villes, des villages reculés, gravir des montagnes. Si je le pouvais, je partirais tout de suite.

• Calcul mental : dictée de fractions simples : on dit « trois quarts », l’élève doit écrire 3/4

deux cinquièmes ; cinq tiers ; deux dixièmes ; un quart ; trois quarts ; un tiers ; sept quarts ; trois dixièmes ; cinq demis ; un sixième

2/5 ; 5/3 ; 2/10 ; 1/4 ; 3/4 ; 1/3 ; 7/3 ; 3/10 ; 5/2 ; 1/6

Français :

Aujourd’hui, on évalue la leçon sur les phrases simples et complexes. Ayant eu très peu de retours pour les exercices, je mets l’évaluation des parcours ici sans vraiment savoir quel élève mettre en évaluation sur quel parcours…

Eval parcours vert

Eval parcours orange

Eval parcours violet

Mathématiques :

CM1 : Aujourd’hui, les élèves vont devoir travailler sur des situations problèmes. Il y a la leçon avec des exemples, puis des exercices d’application.

Leçon problèmes

Problèmes 7 – 1

CM2 : Aujourd’hui, nous allons travailler sur les situations de proportionnalité. Vous pouvez vous aider de cette vidéo en complément de la leçon ci-dessous. Les exercices sont en dessous également.

Leçon 49