Jeudi 18 juin

Bonjour à tous,

Voici le programme pour la journée.

  • Dictée flash, nouvelle semaine. Les mots à savoir orthographier pour les 4 prochaines dictées sont : orientation – hésiter – indiquer – demi- tour – possibilité – itinéraire – rebrousser. 2 phrases, les verbes sont au présent.

A l’école, nous faisons de la course d’orientation. Nous utilisons
une carte qui indique des balises à trouver.

  • Calcul mental : Multiplier un décimal par 10. Si on dit “1,25 x 10”, l’élève doit écrire 12,5 (on décale la virgule d’un “cran” vers la droite).

1,25 x 10 ; 3,6 x 10 ; 45,2 x 10 ; 2,13 x 10 ; 4,125 x 10 ; 0,8 x 10 ; 0,24 x 10 ; 0,05 x 10 ; 19,05 x 10 ; 0,32 x 10

12,5 ; 36 ; 452 ; 21,3 ; 41,25 ; 8 ; 2,4 ; 0,5 ; 190,5 ; 3,2

Français :

Aujourd’hui, évaluation. Chaque élève doit faire les exercices du parcours correspondant aux exercices faits lundi. Comme d’habitude, merci de m’envoyer le travail de votre enfant par mail afin que je puisse corriger et valider la compétence.

Eval Vert

Eval Orange

Eval Violet

Mathématiques :

CM1 : les élèves vont travailler sur les graphiques, lire et construire. Vous trouverez ci-dessous la leçon ainsi que la première feuille d’exercices.

Leçon 49

49-1

CM2 :les élèves vont aujourd’hui travailler sur différentes façons de construire des triangles. Ci-dessous se trouvent la leçon ainsi que la première feuille d’exercices.

Leçon 50

50-1