CNED Ma classe à la maison

Mesdames, Messieurs,

Tout comme vous, nous découvrons les livrets d’exercices, les notions et l’organisation proposés par le CNED pour le temps de la fermeture de l’école.

Après un premier coup d’oeil, nous constatons que le CNED a parfois sous-évalué et d’autres fois surévalué le niveau des élèves à cette période de l’année à savoir début/mi mars.
Par exemple pour les CP : il y a des exercices proposés avec des nombres jusqu’à 100 alors que l’apprentissage et la compréhension des nombres au delà du nombre 69 se construisent progressivement du mois d’avril à juin…

Lundi, mes collègues et moi nous réunirons pour faire le point sur ce que vos enfants sont réellement capables de réaliser en votre compagnie à la maison en adéquation avec les notions déjà abordées en classe ou “abordable” à distance.

Nous vous transmettrons ces “ajustements” lundi à l’issue de notre journée de concertation.

Nous restons à votre disposition si besoin est.

Etant au bureau lundi, vous pouvez me joindre à l’école.

Cordialement,

Cédric Bisensang