Travail Mardi 24 CP

Bonjour,

Avant d’ouvrir le livre, on redemande : “Quel son a-t-on vu hier ? Comment l’écrit-on ?

On relit ce que l’on a lu hier + l’histoire de Taoki donc toute la page.

Exercice dans le fichier la suite par rapport à hier

Fichier violet Taoki ain ein 3

Page d’écriture

Dictée muette de mots :

Les élèves regardent la banque d’image M ci-dessous. Ils peuvent découper et colorier (si vous imprimer les images) Ils en choisissent 5 (ou plus pour les plus vaillants) et doivent essayer d’écrire les mots tout seul (on colle l’image on écrit à côté)

Puis on les aide comme pour les précédentes production d’écrit (voir les conseils des jours précedents)

Enfin ils écrivent 1 phrase en utilisant plusieurs de ces mots.

Avant tout cela on présente bien sa feuille ou son cahier à savoir j’écris la date puis je souligne proprement (normalement ils savent!!!)

Banque d’image M

Mathématiques :

Dictée de nombres en lettres et en chiffres

Petites soustractions du genre : 10 – 8 / 7 – 7 / 8 – 3… Vous en faites 10 (toujours avec des nombres < ou = à 10) et on essaie sans les doigts

Puis sur son cahier on fait quelques calculs du genre : 1d + 7 u =   Pour les élèves en difficulté, ressortez-leur le matériel prédécoupé du ziglotron pour manipuler

3 d + 6 u =

7 u + 5 d =

14 u =

4u + 4d =

Vous pouvez en proposer + bien entendu.

Ensuite une nouvelle fiche du ZIglotron

ENfin de la lecture autonome

Lecture autonomie P 2

Voilà pour aujourd’hui. Demain c’est mercredi donc, il n’y aura rien sur le blog pour cette journée-là. Néanmoins, il y a des devoirs. Pour jeudi , relire la page de son ein ain + compter de 1 à 100