Travail jeudi 26 CE1

Bonjour,

Aujourd’hui :

Relecture par votre enfant de la fiche de son f

Puis exercices qu’il fait seul sur une feuille avec date écrite par lui et bien présentée

Exercice fiche de son F CE1

Ecriture la lettre U. On montre à son enfant une fois. Il s’entraîne sur ardoise puis il fait la fiche.

Ecriture U CE1

Lecture fluence : On note le 2ème passage dans le tableau et on complète le graphique avec son enfant.

Mathématiques :

Calcul mental : on s’entraîne à compter de 10 en 10 en avant et à reculons pour préparer l’apprentissage de la table de 10

Sur cahier : Transforme les additions suivantes en multiplication et donne le résultat comme dans l’exemple :

2 + 2 + 2 + 2 = 4 x 2 = 8 Pour les élèves en difficulté (mais normalement tout le monde a saisi depuis un moment, on lui dit 2 + 2 + 2 + 2, on voit 4 fois le nombre 2 donc on écrit 4 x 2)

5 + 5 + 5 + 5 + 5 + 5 + 5 + 5 =

10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 =

2 + 2 + 2 + 2 + 2 =

5 + 5 + 5 =

10 + 10 + 10 + 10 =

Vous pouvez lui en mettre plus si vous voulez….

AUjourd’hui, on travail sur l”approche de la table de 10

Cela ne devrait pas poser de difficultés aux élèves, je vous mets donc directement les exercices.

multplions la table de 10

exercice table 10

exerice table 10 bis

Voilà pour cette semaine avec moi. Pour ceux qui en veulent plus il y a toujours le CNED.

Pour le vendredi, c’est maîtresse Fanny qui se chargera de vous mettre le travail en lien avec ce qu’elle fait le vendredi en temps normal.

Je vous dis à demain au téléphone pour le point de la semaine.

Quelques devoirs pour lundi : relire le chapitre 3 du mot interdit + conjuguer à l’oral des verbes du 1er groupe + être + avoir

Revoir les tables de 2 et 5 et regarder à nouveau la vidéo sur la division (voir article plus bas)