Bonjour,
Aujourd’hui :
Relecture par votre enfant de la fiche de son f
Puis exercices qu’il fait seul sur une feuille avec date écrite par lui et bien présentée
Ecriture la lettre U. On montre à son enfant une fois. Il s’entraîne sur ardoise puis il fait la fiche.
Lecture fluence : On note le 2ème passage dans le tableau et on complète le graphique avec son enfant.
Mathématiques :
Calcul mental : on s’entraîne à compter de 10 en 10 en avant et à reculons pour préparer l’apprentissage de la table de 10
Sur cahier : Transforme les additions suivantes en multiplication et donne le résultat comme dans l’exemple :
2 + 2 + 2 + 2 = 4 x 2 = 8 Pour les élèves en difficulté (mais normalement tout le monde a saisi depuis un moment, on lui dit 2 + 2 + 2 + 2, on voit 4 fois le nombre 2 donc on écrit 4 x 2)
5 + 5 + 5 + 5 + 5 + 5 + 5 + 5 =
10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 =
2 + 2 + 2 + 2 + 2 =
5 + 5 + 5 =
10 + 10 + 10 + 10 =
Vous pouvez lui en mettre plus si vous voulez….
Mathématiques
AUjourd’hui, on travail sur l”approche de la table de 10
Cela ne devrait pas poser de difficultés aux élèves, je vous mets donc directement les exercices.
Voilà pour cette semaine avec moi. Pour ceux qui en veulent plus il y a toujours le CNED.
Pour le vendredi, c’est maîtresse Fanny qui se chargera de vous mettre le travail en lien avec ce qu’elle fait le vendredi en temps normal.
Je vous dis à demain au téléphone pour le point de la semaine.
Quelques devoirs pour lundi : relire le chapitre 3 du mot interdit + conjuguer à l’oral des verbes du 1er groupe + être + avoir
Revoir les tables de 2 et 5 et regarder à nouveau la vidéo sur la division (voir article plus bas)