Jeudi 2 avril CP

Bonjour,

 

Aujourd’hui, livre Taoki p.106

Révision des sons eu, in, o, oin. Faire les 2 exercices avec eux : “Dis si tu entends” et “Dis le son consonne que tu entends au début de chaque mot”

+ “Lis les syllabes” “Lis les mots” et “Lis les mots outils” p.107

Exercice du fichier seulement la page 24

 

Ecriture

écriture CP 3

Dictée muette : Dites à votre enfant d’ouvrir le manuel de Taoki à la page 44, 48 ou 64 ou une autre page qui lui plaît. Il doit sur son ardoise ou son cahier vous écrire 5 mots sur l’image de Taoki qu’il voit. Dites-lui que dans un premier temps, vous ne l’aiderez pas qu’il vous appelle quand il a fini. Vous lirez alors les mots qu’il a écrit “tel qu’ils sont écrits” toujours dans l’optique de travailler les sons et vous montrerez sur l’image pour confirmez que vous voyez bien le mot qu’il a écrit.

Sur les sons déjà étudiés, aidez-le alors en lui disant que par exemple dans le mot “seau” ce n’est pas la bonne façon d’écrire le son “o” s’il a mis un o.

Mathématiques :

Dictée de nombres de 0 à 100 en chiffres

Puis exercices :

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Si besoin est, avant les exercices, vous pouvez refaire quelques exercices de manipulation du type de mardi et/ou revoir les vidéos avec votre enfant.

 

Pour lundi : revoir l’écriture en lettres des nombres  de 10 à 29

Relire p.106 et “Lis les mots” “lis les mots outils” p.107

Pour mes élèves : Je vous souhaite une bonne fin de semaine. Je suis très fier du travail que vous réalisez avec vos parents. Je sais que ce n’est pas forcément facile pour vous de travailler à la maison et que cela peut être long parfois mais vous en êtes capables ! Comme je vous l’ai déjà dit en classe, vous êtes une classe “travailleuse et sérieuse” sur qui je peux compter ! A très bientôt.