Lundi 6 avril

Bonjour à tous!

Nous voilà parti pour une 4ème semaine d’école à la maison. J’espère que vous tenez le coup et que tout le monde se porte bien? Pour moi tout va bien même si la classe “normale” avec vos enfants me manque… Heureusement j’ai toutes vos photos qui me réconfortent chaque jour  😊  Des nouvelles des copains 10

• Les rituels: la date, la météo
  • Le défi n°3 de Groloulou : aujourd’hui, nous sommes le lundi 6 avril et cela aurait dû être notre 100ème jour d’école. Je vous propose donc un défi en lien pour cette semaine:

Voici les consignes du défi et des exemples de réalisations: Défi n3

•  Comptine : Une comptine à gestes« Le lapin s’est sauvé »https://www.youtube.com/watch?v=ESnYGDqKPOc
    Voici les paroles Comptine le petit lapin

• Histoire: une petite histoire sur Pâques à écouter https://www.youtube.com/watch?v=SLHbP649hOM
    Nous réécouterons cette histoire demain. Aujourd’hui demandez juste à votre enfant “Que s’est-il passé dans cette histoire? De quoi ça parle?”
  • Graphisme: à votre tour de décorer le pus bel oeuf ! N’hésitez pas à changer de couleur à chaque graphisme. Si vous ne pouvez pas imprimer, redessinez l’oeuf et les différents graphismes.
    Oeuf graphisme MS   Oeuf graphisme PS
  • Mathématiques: on va travailler les compléments à 3 pour les PS et les compléments à 5 pour les MS. Si vous sentez votre enfant à l’aise vous pouvez tenter les compléments à 4 avec les PS et à 6 avec les MS.
    Vous aurez besoin d’assiettes (environ 7, assiettes de dinette, assiettes en carton ou assiettes à dessert), de pâte à modeler avec laquelle vous ferez une vingtaine d’oeufs pour les PS, environ 40 pour les MS. Sinon vous pouvez aussi faire sur l’ardoise en dessinant les oeufs et les assiettes.
    Vous (l’adulte) disposez dans chaque assiette quelques œufs et votre enfant doit compléter chaque assiette pour qu’il y en ait 3 dans chaque assiette (chez les PS) et 5 (chez les MS). N’hésitez pas à mettre aucun oeuf dans les assiettes ou alors déjà la quantité souhaitée.
    Si c’est trop difficile faites les compléments à 2 pour les PS et à 3 ou 4 pour les MS, si c’est trop facile faites les chiffres plus grands.

A demain !