Installation des planches

Nous les élèves de CM,  nous sommes inscrits pour participer à un projet sur la biodiversité. Nous devons étudier la présence des escargots et des limaces à l’école.
Nous avons lu de protocole de l’expérimentation pour savoir comment nous allions procéder puis Sacha, Sara et Lucas ont amené de chez eux trois planches assez grandes pour que les escargots puissent aller dessous.
Puis nous avons agrafé dessus les planches l’affiche du muséum pour que personne n’y touche. Nous avons posé les planches le jeudi 10 octobre 2019 derrière la classe des CM1 en suivant les instructions: nous avons placé une pierre pour soulever la planche pour que les escargots entrent. Cela fait trois petites cabanes!
Quand nous avons placé les planches, nous avons trouvé une limace que nous avons glissé dessous. Et sous un arbre nous avons vu pleins de petits cyclamens de Naples, c’était magnifique.
Dans un mois, nous viendrons compter les escargots qui sont sous les planches.
​C’est vraiment bien de travailler sur la biodiversité.

Les commentaires sont fermés.