France info : mission escargots à Asnières sur Nouère

Début octobre, nous avons préparé les planches. Il y en a six car nous avons fait six groupes. Sur les ordinateurs nous avons entré les informations sur les planches (zones).

Les zones : il y a trois planches dans le jardin (elles sont dans un lieu public) et trois planches sur le plateau de sports (elles sont dans un lieu privé).

Les espèces relevées (15 octobre) : nous avons relevé et compté beaucoup d’escargots “petit gris” (groupe 5 surtout). On a trouvé beaucoup de limaces, surtout le groupe 6. Il n’y avait pas beaucoup d’escargots sur les planches dans le jardin. On a trouvé un escargot qu’on n’a pas réussi à identifier.

Les remontées au muséum : chaque groupe a fait les remontées au muséum (un peu tard : courant décembre) chaque espèce était en photo, il suffisait de mettre le nombre.