Classe CM1-CM2

Quand voir la station spatiale dans le ciel ?
My little weekly novembre

Entrainement fractions simples: entrainement
Entrainement fractions décimales: Entrainement décembre 2020

Bonjour,
Vous retrouverez sur cette page le travail à faire à la maison en cas de reconfinement.
Adresse de la classe pour la communication avec l’enseignant: cm1-cm2.0160265b@ac-poitiers.fr

Vous avez également la possibilité de télécharger un programme de travail sur le site du CNED (Il faut d’abord créer un compte parent): Ma classe à la maison 

Semaine du 6 au 9 avril
Lecture: Chaque enfant a 2 ou 3 livres à lire pendant les 3 semaines qui viennent. Il faut essayer de lire un peu tous les jours.
Pour tous les exercices faits sur le cahier du jour, recopier la consigne pour faciliter la correction, changer de couleur (noir par exemple) pour ce qui doit être complété.

 Mardi 6 avril  

1-Lecture : TACIT: 1 séance sera ouverte sur TACIT, les enfants ont leurs identifiants dans leur agenda. Cliquez ici.

2-Grammaire:
CM1: Les compléments circonstanciels: ex 3 page 25      
CM2: Revoir les leçons sur les compléments (COD, COI, cc) et faire l’exercice n°14 page 31: analyser les phrases, retrouver le verbe conjugué, le sujet, les compléments. (Prendre exemple sur les exercices faits les semaines d’avant.

3-Mathématiques:
CM1: Je consolide mes connaissances: ex 1, 2, 3, 4 page 78         
CM2: Bilan 7

Jeudi 8 avril
1-Lecture silencieuse: La piste des caribous (1) + questions
2-Orthographe: é ou er
CM1: ex 7 page 143  
CM2: ex 6 page 129

3-Mathématiques:
CM1: Cahier de géométrie: Je consolide mes connaissances: ex 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 pages 48/49  
CM2: séance1 page80 + réviser page 81

Vendredi 9 avril
1-Lecture silencieuse: La piste des caribous (2) + questions

2-Conjugaison:
CM1: le futur: ex 9 page 74 
CM2: Imparfait ou Passé simple: Apprendre la leçon sur la concordance des temps + exercice sur la fiche

3-Mathématiques:
Opérations à poser sur le cahier du jour:
CM1: 85 + 2 574 + 892 = ………  2 574 – 892 = ……….   2 574 x 892 = ……….
CM2: 8,5 + 25,74 + 892 = ………  257,4 – 8,92 = ………. 
2 574 : 8 = ………. (au centième près)
25,74 x 8,5 = ………. (s’aider de la leçon)
Leçon CM2 en vidéo: Multiplication des décimaux

CM1: Cahier de géométrie: Je révise: ex 1, 2, 3, 4 page 50    
CM2: séance 2 page 80 + réviser page 82

Les enfants s’ennuient ?
Programme TV Lumni de la semaine
Des vidéos éducatives sur FranceTV 
Exercices d’entrainement en ligne en calcul et français 

Et si nous visitions le musée du Louvre ?
50 activités après le travail
Sciences: Les petites découvertes
Une leçon de dessin chaque jour


Coronavirus Lexique pour les enfants
Wash your hands 1

 

Recherches

Langue française

Histoire

Géographie

Sciences

L’alimentation:    Recompose la pyramide alimentaire      Construis ta propre pyramide

La digestionComprendre la digestion L’appareil digestif exercice 1

La respiration: Comprendre la respiration De la respiration à l’alvéole Exercice d’entrainement

Mathématiques

Arts Plastiques

 

Éducation Civique

Divers

Anglais