Les vacances dans le Pyrénées (de Romain)

Les vacances dans les Pyrénées.

Le dimanche 18 février, nous sommes partis dans les Pyrénées pour faire du ski avec ma mamie, ma tatie, ma grande sœur, mon grand et petit cousins et ma grande cousine.

Le premier jour de ski, nous sommes partis à la station de Gourette pour les cours de ski. Après avoir fait les cours et mangé, je suis parti sur une piste bleue avec ma grande cousine et mon grand cousin où j’ai perdu un de mes deux skis.

Le deuxième jour de ski, avec mon grand cousin nous avons commencé par faire les cours de première étoile.

Le troisième jour de ski, pendant les cours mon grand cousin avait perdu son ski dans les télésièges, parce que son ski avait toujours un problème, donc nous avons été le changer.

Le quatrième jour de ski, nous avons eu un problème à la voiture car ma mamie avait laissé les phares allumés.

Le cinquième jour de ski, j’ai obtenu la médaille de la première étoile.

Le dernier jour nous avons fait les sacs et nous sommes partis.

 

La voile (de Lyna et Anna)

Nous allons vous raconter notre expérience de voile. Nous avons appris à monter la voile, et à remonter le bateau au cas où il y aurait beaucoup de vent et qu’il se renverse. Nous avons aussi appris a remonter notre binôme s’il tombe du bateau. On s’est bien amusées quand il fallait sauter du bateau pour s’entraîner à remonter. On a aussi fait le tour d’une petite île du plan d’eau.

Le foot (par Axel et Ilyan)

Bonjour, je m’appelle Axel  et moi Ilyan. Nous jouons à Brie, un très bon club. Notre tenue est de couleur rouge, bleue et noire. Nous sommes l’un des meilleurs clubs de Charente et moi Ilyan j’ai été surclassé parce que nos coachs ont dit que j’avais le niveau de jouer avec des plus grands que moi.

Cette année, moi Ilyan, j’ai gagné 12-0 contre la Rochefoucauld  et moi Axel j’ai gagné 7-0 contre Rouillac et aujourd’hui nous jouons à Chazelles. Il y a Noé en plus avec nous, on joue avec les u13. Ilyan est maintenant habitué, mais moi et Noé nous sommes trop habitués.  Malheureusement  nous avons perdu mais Ilyan a sauvé l’honneur et a marqué deux buts  un dans la surface de réparation et un autre but en dehors de la surface de réparation. Aujourd’hui nous faisons entraînement. Ilyan a quinze heure trente et il finit à dix sept heure et moi c’est un peu plus tard c’est à dix sept heure et mon entraînement se finit à dix huit heure trente et nous espérons avoir chacun un bel entraînement avec en plus un très beau temps .

Voilà le foot par Axel et Ilyan nous espérons que ça vous à plus au revoir et à peut-être à une prochaine fois.

Les crêpes (par Hugo V.)

Ingrédients :

250 grammes de farine

3 oeufs

1/2 litre de lait

une pincée de sel

Brasser énergiquement afin que la pâte ne fasse pas de grumeaux et laisser reposer pendant environ une heure avant de faire les crêpes. Moi j’en ai fait avec ma maman mais je l’ai fait avec deux machines : le Thermomix et la machine à crêpes.

Mais sinon je vous souhaite une bonne dégustation à tous !

Pancakes Métamorphose (par Emma B.)

Pour les pancakes :

125g de farine tous usages
1 c. à c. de levure chimique
1 bonne pincée de sel
2 c. à s. de sucre cristal
1 gros oeuf
150 ml de lait
1 c. à s. de cacao en poudre
1 c. à c. d’extrait de vanille
huile végétale

Pour le décor :
Sirop d’érable ou chocolat fondu
Crème chantilly , crème entière ou yaourt grec
Framboises , myrtilles ou autre fruits

1. Versez la farine et la levure chimique dans un saladier. Ajoutez 1 pincée de sel et de sucre , puis creusez un puits au centre. Cassez-y un œuf et ajoutez l’équivalent d’une tasse à café de lait. Fouettez l’œuf avec le lait, puis progressivement avec la farine. A mesure que la pâte épaissit, ajoutez du lait jusqu’à obtention d’une préparation lisse. Versez un tiers de la pâte dans un autre saladier, dans lequel vous incorporerez le cacao. Ajoutez l’extrait de vanille à la pâte restante.

2. Chauffez une poêle et versez-y un filet d’huile. Quand la poêle est bien chaude, déposez-y 2 belles cuillerées à soupe de pâte à la vanille et étalez-lez en disques de 10 cm de diamètre . Ne cuisez pas plus de 2 pancakes à la fois, car la cuisson est très rapide. Au bout d’1 minute environ, quand des bulles apparaissent à la surface de la pâte, retournez les pancakes à l’aide d’une spatule. Déposez 1 cuillerée plus petite de pâte au cacao sur chaque pancake et étalez-la jusqu’aux bords avec le dos d’une cuillère.

3 Retournez-les de nouveau, prolongez la cuisson 30 secondes et mettez de coté sur une assiette. Huilez à nouveau la poêle et cuisez les pancakes restants. Servez avec les garnitures de votre choix.

Mes 3 jours au Puy du Fou (par Roxane)

Quand je suis allée au Puy du Fou, je suis d’abord allée cher ma tata. On a passé une nuit à sa ferme. Elle nous a fait gouter de la viande qu’elle avait fait elle-même. Elle avait 400 vaches ! On a repris la route et on est arrivés.

On a du attendre très longtemps. Une fois rentrés, on a regardé les spectacles. On a dormi dans un chapiteau comme des rois et des reines. On a dormi très bien.

Le lendemain matin avec ma famille, j’ai mangé au restaurant. Juste après le papy et la mamie de mon demi-frère, on a passé la journée  ensemble. Ils sont partis le soir. On a encore mangé au restaurant mais dans un autre, parce qu’on ne pouvait pas faire autrement. C’était très bon, après mangé, il y avait un spectacle sur le lac. Ils dansaient sur le lac ! C’est incroyable ! Et ils pouvaient même rentrer dans le lac.

Le lendemain ,nous sommes partis. Nous sommes allés chercher mes petites sœurs parce qu’elles était trop petites. Elles sont allées chez papy et mamie. Nous sommes rentrés à la maison, on était très fatigués. On était très fatigués. Et voici mes trois jours au Puy du Fou .

Une semaine de chien (par Louna)

Bonjour je m’appelle Umour.

A 06H30.
Ce matin je me lève ma grande sœur arrive .
Je m’étire tranquillement pendant que ma grande sœur prend le petit déjeuner.
Gratouille matinale pour bien démarrer la journée .
Partie la rejoindre, elle se prépare pour allée au collège.

A 07H35

Ma sœur se lève.

Elle prend le petit déjeuner.

Papa se lève ,je suis partie le voir .

Je lui lêche le crane et il me dit non.

 

Devinette (par Léna )

Qu’est-ce qui n’a ni pattes, ni ailes, ni yeux, ni mains, qui ne rampe pas, qui ne nage pas, mais qui s’enfuit dès qu’on le touche ?

réponse: le savon

Qu’est-ce qui a 13 carreaux mais pas de fenêtres ?

réponse : un jeu de carte

Qu’est-ce qui se lève sans faire de bruit ?

réponse: le soleil

Quelle est la devinette la plus dure ?

réponse: c’est celle-ci

 

Mes vacances dans les Pyrénées (de Ange)

Aujourd’hui, je vais vous raconter mes vacances dans les Pyrénées .
Pour commencer, si vous habitez à Brie il y a 4h30 de route. Ça fait un peu long . Mais je peux vous assurer que ça en vaut la peine.
Quand on a vu nos premières montagnes, l’excitation est montée dans la voiture. Quand on est arrivés, déjà ça faisait vraiment bizarre de marcher et les paysages et le bon air de la montagne était époustouflant .
L’hôtel était vraiment bien, il y avait un self, une balnéothérapie, des télés dans les chambres et une magnifique vue sur les montagnes .

Dimanche

Nous sommes allés nous promener dans Luz-saint-sauveur et acheter des bricoles. L’après-midi nous sommes aller visiter le château de Sainte Marie sur une colline. J’ai aussi fêté le nouvel an avec des copines au club enfant.

Lundi

Malheureusement pour moi, je suis restée à l’hôtel car je ne me sentais pas bien. Mes parents et ma petite sœur sont allés au Cirque de Gavarnie. Et vu que je n’étais pas là, mes parents m’ont acheté une peluche marmotte trop mignonne.

Mardi

Nous sommes allés au pont d’Espagne. C’est la route entre les Pyrénées et l’Espagne. Ma mère et ma petite sœur sont restées en bas et moi j’ai bien failli tomber. Mais les cascades étaient vraiment trop belles.

Mercredi

Nous sommes allés à Lourdes visiter un château qui était vraiment intéressant. Ensuite nous sommes allés dans un restaurant qui s’appelait les 100 culottes qui était vraiment bon. Ensuite nous sommes allés au sanctuaire . C’était superbe, l’église ressemblait à Poudlard.

Jeudi

Nous sommes allés voir le lac des Gloriettes et il y avait écrit : “marchez 300 mètres” . Mais la route était barrée, donc on a dû monter toute la montagne c’était vraiment dur. Arrivés en haut il y avait un nuage sur la montagne ce qui fait que nous avions peu de visibilité sur le lac. Après, papa nous a offert des bonnes crêpes pour nous récompenser.

Vendredi

Nous sommes allés à la balnéothérapie pour nous détendre et nous reposer. Avec mon père j’ai été au sauna mais je ne suis montée que jusqu’à 55 à 60 degrés.

Samedi

C’est le grand départ et la fin de nos vacances.