Vendredi… c’est raviolis…enfin non, nous ce sera mousse au chocolat !!!

Coucou à tous,

Comme maîtresse Magaly, moi aussi j’ai fini tôt…pour vous préparer la journée d’aujourd’hui, mais c’est un peu la condition nécessaire pour éviter les « bouchons » du trafic internet.

Ce matin au réveil, une belle gelée blanche, j’avais une photo à vous joindre…mais ce matin impossible…grrrr….

Au programme de cette journée : un peu de travail et surtout on termine la semaine en se faisant plaisir, on prépare une mousse au chocolat pour toute la famille. J’attends vos commentaires sur le blog pour me donner les proportions en fonction du nombre de personnes à la maison.

Je vais aussi faire quelques appels masqués ou privés car j’ai bien envie de vous entendre et savoir comment vous vous adaptez à cette situation particulière.

Pensez à regarder « c’est toujours pas sorcier » à 13h30, aujourd’hui : « pourquoi chasser les astéroïdes »

Bonne journée, ensoleillée, pendant laquelle vous pourrez poursuivre vos découvertes dans la nature et bon weekend.

Maîtresse Christine

C’est vendredi… On garde le rythme!

Bonjour à tous,

On va sur le padlet… oui, oui, Maîtresse a fini… tôt ce matin…

https://padlet.com/MagalyGuay/semaine2

Attention les parents, j’ai commencé mes appels hier et je continue aujourd’hui… Ce sera en appel masqué mais promis je ne vous démarcherai pas pour des panneaux photovoltaïques ou pour l’isolation de vos combles!!!

Bonne journée,

Maîtresse Magaly

Aujourd’hui, c’est jeudi

Coucou les loulous,

Après cette pause bien méritée de mercredi, je vous propose votre plan de travail de la journée.

Hier j’ai reçu une sympathique invitation à me rendre chez Léa pour découvrir la nouvelle cabane que toute la famille a construit ensemble. Elle est magnifique cette cabane et j’aurais bien aimé y aller pour partager un moment de jeu et manger un morceau de gâteau au chocolat…mais pfff pas possible alors je serais présente par la pensée.

J’ai découvert aussi un charmant jardinier, Emmerick, en train de planter ses graines. Pensez bien à planter vos graines, lentilles ou autres et chaque jour, il faut les arroser (un petit peu) et sortir une graine du pot, la coller sur la feuille d’observation et faire une phrase pour expliquer l’évolution constatée.

Cela me fait très plaisir de recevoir de vos nouvelles. par contre pour l’instant je n’ai eu aucun commentaire sur le blog pour me transmettre le nom des petits fruits déjà formés sur l’un de mes arbres fruitiers. N’hésitez pas laissez moi un commentaire.

Je vous souhaite une belle journée.

Maîtresse Christine

Attention Super Moi arrive… Pourra-t-il vaincre le coronavirus?

Hello girls and boys, the sun is shinning!      Salut les filles et les garçons, le soleil brille!

J’espère que vous allez bien et je vous remercie tous pour votre participation aux petits défis, je trouve ça très sympa et surtout vous jouez ensemble!  A distance… mais vous jouez ensemble, on appelle ça le distanciel! Franchement, moi je préfère le présentiel!!!

Bon, on prend la vie comme elle vient et aujourd’hui c’est Super Moi qui fait son apparition…

Votre journée est prête! Certains, je pense, vont directement sur le padlet… peut-être même qu’il y en a qui m’espionne???? Et oui, je ne peux rien cacher, quand je travaille sur le padlet vous pouvez le voir… MAIS MOI, NON…. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! Heureusement que vous m’envoyez des messages… des photos…des dessins…

Bonne journée à tous!

Maîtresse Magaly

 

« Mes lentilles, mais où sont mes lentilles »

Bonjour à tous,

Hier, j’espère que vous avez tous bien réalisé vos plantations de lentilles ou autres graines. Vous avez gardé une graine que vous avez déjà scotchée sur la feuille d’observation.

Aujourd’hui on n’oublie pas de sortir une graine d’un pot et de la scotcher, comme on le fera chaque jour. Se passe-t-il quelque chose?

Tu peux me transmettre un petit message sur l’observation de ta graine en me laissant un commentaire sur le blog.

Et aujourd’hui il fait particulièrement beau, alors on va prendre l’air et observer les feuilles qui commencent à pousser…les arbres fruitiers qui fleurissent.

D’ailleurs dans mon jardin, il y a déjà de petits fruits de formés…je t’envoie une photo. Devine de quel fruit il s’agit? Laisse moi un commentaire pour me donner ta réponse.

Bonne journée, ensoleillée.

Maîtresse Christine

Concours affiche « Changez d’air »

Coucou à tous,

Hier j’ai reçu un courrier pour nous annoncer que nous n’avons pas gagné le concours pour l’affiche « Changez d’air », mais vos efforts ont été récompensés. Un très joli livre « L’homme qui plantait des arbres » que nous aurons sans doute l’occasion de lire ou d’écouter avec de très belles images en pop-up et un autre ouvrage pour que je puisse vous proposer des projets à faire en classe.  » C’est cool !  »

En attendant, je vous envoie des fleurs de mille couleurs, des colonies de bruits d’oiseaux et je vous souhaite de bonnes plantations de lentilles.

Bonne journée

Maîtresse Christine

Nouvelle semaine, sous le soleil….

Lien

https://fr.padlet.com/christineecaillet/ecoledebrossac1

Coucou mes loulous,

Félicitations à tous pour votre travail de la semaine dernière. J’ai reçu des photos de votre travail pour beaucoup d’entre-vous, c’est super! Pour ceux qui ne m’ont rien envoyé, j’attends vos photos, je vous ferai un petit message en réponse.

Je vous ai préparé votre travail de la journée. N’oubliez pas de collecter 3 pots de yaourts vides…un peu de terre et environ 25 graines de lentilles. C’était bien le mot lentille la réponse attendue à la devinette. Bravo à ceux qui m’ont envoyé la/une réponse. Si vous n’avez pas de graines de lentilles, proposez-moi une autre graine, je vous dirai si cela convient pour la plantation.

Cette semaine nouveau padlet avec en fond une photo d’un lieu en montagne que j’aime beaucoup que l’on découvre après 3 heures de randonnée. Cette année j’ai eu la chance d’y aller en février et non l’été… et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le lac gelé.

Je vous laisse découvrir ce magnifique lieu…

Bonne journée à tous

Maîtresse Christine