Pfff quel déménagement

Coucou à tous,

Hier troisième journée de tri et de cartons. Il y en avait déjà beaucoup hier…mais aujourd’hui on ne les compte plus.

Photo souvenir de la classe. Mais où est la maîtresse?

Je finis dans le weekend les corrections pour ceux qui m’ont envoyé leur travail. Je vous souhaite à tous de belles vacances, de bonnes promenades, quelques activités de plein air: vélo, jardinage… et de continuer l’entraînement en lecture.

Pour toutes ces journées de préparation au déménagement un grand merci pour leur aide à Jeanne, maitresses Valérie et Magaly”s” ainsi qu’à Stéphanie adjointe et Kenza, ancienne élève.

Maîtresse Christine

Landart des jeunes artistes du CE1 – CE2

Aujourd’hui créations artistiques, à l’intérieur ou à l’extérieur. Un grand merci à nos jeunes artistes, pour ces créations “ludiques, gourmandes ou dépaysantes”. Je les ai découvertes avec beaucoup d’enthousiasme à mon retour de l’école, qui était toute triste sans vos jeux, voix et rires.

Aujourd’hui, mon programme c’était cartons, cartons et encore cartons…il y en a presque autant de remplis que d’élèves dans la classe. Jeudi je vous enverrai une photo de moi au milieu des cartons.

Informations reprise du lundi 22 juin

Chers parents,

A partir du lundi 22 juin et jusqu’au 3 juillet, le protocole d’accueil étant allégé, le retour de tous les élèves à l’école est rendu obligatoire, dans le respect des gestes barrière (ces gestes seront de nouveau expliqués aux élèves).

Le service de bus sera assuré à la normale mais le port du masque dans le bus sera obligatoire pour les élèves du CP au CM2.

Votre enfant devra monter dans le bus avec un masque et avoir dans son cartable (dans une poche propre), un masque pour prendre le bus le soir. Le port du masque ne sera pas nécessaire à l’école.

La restauration scolaire sera assurée à la normale avec 2 services à Brossac (1 pour la maternelle/ 1 pour l’élémentaire) et 1 service à Passirac.

Dans les classes, les élèves seront placés en respectant dans la mesure du possible une distance d’un mètre (cette distance d’un mètre ayant été assouplie dans le dernier protocole sanitaire).

Chaque élève devra avoir une gourde d’eau ou petite bouteille marquée à son nom, un goûter et impérativement une casquette et un vêtement de pluie.

Comme précédemment, chaque enfant pourra apporter un sac avec des jouets qui ne seront pas prêtés.

Les maîtresses

Information familles

Chers parents,

Concernant le retour en classe prévu pour tous les élèves, nous vous tiendrons informés dès que possible sur les modalités d’accueil.

Vendredi après-midi nous devons réaménager les classes et les locaux et concevoir le nouvel accueil pour la période du 22 juin au 3 juillet. Nous n’assurerons pas d’enseignement cet après-midi là.

Si vous souhaitez venir chercher votre enfant, vous pourrez le récupérer :

• A la maternelle Alfred de Vigny à 12h30
  • A l’élémentaire Honoré de Balzac (CE1 /CE2) à 14h00

L’équipe enseignante

Recherche du dernier livre manquant

Bonsoir à tous,

Il manque un livre de la bibliothèque de Brossac. Je vous envoie une image de la couverture, il s’agit de “Chien pourri fait du ski”. Je compte sur vous tous pour faire une recherche active du livre à la maison. Il faut que je rapporte rapidement les livres à Sylvie. Si vous le retrouvez, merci de déposer le livre dans la boîte aux lettres de l’école ou de venir nous faire un petit bonjour en fin de journée.

Je vous donnerai au plus vite des nouvelles pour l’accueil la semaine prochaine.

Maîtresse Christine

Chien PourriChien pourri ! fait du ski (edition de luxe)