Défi du jour : Dessin

Bonjour,

Voici deux petits dessins à réaliser, chacun en moins de 5 minutes, en respectant la consigne et l’objet à dessiner.

arbre_yeux fermés

arbre_sans lever crayon

Bon dessin et n’oublie pas de m’envoyer une petite photo!


Posted in moyenne section by with no comments yet.

Dessins du printemps suite

J’espère n’avoir oublié personne. Si c’était le cas, n’hésitez pas à me le renvoyer!

Bon week end à tous

diaporama 2 printemps


Posted in CP by with no comments yet.

CE2 technologie

Re bonjour,

Désolée, je rencontre des soucis informatique (la messagerie académique est parfois indisponible), donc dès que je le peux je vous envoie les mails, en attendant voici les corrections du jour :

 

Corrections du vendredi 27 mars

conjugaison

je marmonne            tu marmonnes        il/elle/on marmonne            nous marmonnons

vous marmonnez     ils/elles marmonnent

 

grammaire

Le raton laveur construisait des barrages avec des morceaux de bois trouvés dans la rivière.

Verbe conjugué : construisait                               sujet : le raton laveur

Dans le pré du voisin, la vache broute l’herbe verte.

Verbe : broute                      sujet : la vache

 

 

Calcul : vous avez eu la correction avec celui d’hier

Les nombres :

Complète les suites de nombres

450 – 460 – 470 – 480 – 490 – 500 – 510 – 520 – 530 – 540 – 550 – 560 – 570 –

999 – 899 – 799 – 699 – 599 – 499 – 399 – 299 – 199 – 99 –


Posted in CE2 by with no comments yet.

CE2 Bon week end….

Bonjour à tous,

Je vous envoie par mail les corrections d’aujourd’hui. Je vous communiquerai des informations bientôt et vous donnerai le planning de lundi au plus vite pour que vous vous organisiez au mieux. Il y aura aussi des nouvelles des phasmes….

Mais en attendant, sitôt terminé le programme du jour, fermez les cahiers et profitez du soleil ce week-end

Prenez tous soin de vous

A bientôt


Posted in CE2 by with no comments yet.

Graphisme : les ponts

Bonjour,

Etudions un nouveau graphisme les ponts.

1) Tout d’abord, faire visionner à l’enfant le diaporama ou le PDF où sont rassemblés différents images dans lesquels on distingue la forme des ponts. A l’enfant de découvrir sur quel nouveau graphisme il va travailler.

Mur d’images_ponts

Mur d’images_ponts

2) Une fois qu’il a repéré le graphisme, il essaie de le reproduire à l’aide de pâte à modeler ou pâte à sel et verbalise sur ses particularités. (Pour tracer des ponts, il faut repasser sur la patte du précédent pour tracer le suivant. Attention ne sont pas des vagues!)

Pâte à modeler auto-durcissante

3) L’enfant passe son doigt sur le graphisme qu’il vient de « fabriquer ». Bien vérifier qu’il va de gauche à droite et qu’il respecte le sens du tracé. (Le document ci-dessous est donné à titre indicatif afin que tout le monde soit d’accord sur le sens du tracé. Votre enfant ne doit pas faire la fiche)

Modèle_tracé

4) Pour finir cette étape, l’enfant s’entraîne en traçant des ponts à l’aide de son doigt dans du sable, de la farine ou de la semoule.

Coin des parents : Si votre enfant a quelques difficultés à « tracer » les ponts avec la pâte (à modeler ou à sel), vous pouvez placer devant lui une ligne de boutons, de dessous de verres ou tout autre objet de taille raisonnable que vous espacerez de façon régulière afin que votre enfant puisse les contourner (faire des « bonds par dessus »)

Modèle_saut

 


Posted in moyenne section by with no comments yet.

erreur de correction

Pour les fractions, au premier exercice, ce n’est pas 1+70/10+4/100 mais 1 + 7/10 + 4/100

Excusez-moi


Posted in CM1 by with no comments yet.

Activités du lundi 30 et du mardi 31 mars

présentation des activités

défi maths 6

activité artistique création d’un phare


Posted in grande section by with no comments yet.

CORRIGE HISTOIRE page 4 chapitre 11

Bonjour à tous, j’espère que vous vous portez bien . Je vous envoie la correction aux questions de la page 4 . Merci de corriger si besoin vos réponses.

CORRECTION HISTOIRE PAGE 4

Pour l’instant, nous mettons de côté la géographie…Nous verrons ça après ce long chapitre d’histoire…. Je suis consciente que vous avez déjà suffisamment de choses à travailler..

A très bientôt et faites attention à vous.

Maîtresse Stéphanie


Posted in CM1 by with no comments yet.

Maths : comparer des longueur

Bonjour,

Nous passons aujourd’hui à l’

Etape 2

Comme dans l’étape précédente, votre enfant va comparer les longueur de deux objets mais l’un des deux va disparaître, empêchant ainsi l’enfant de comparer directement. Comment faire?

1) Comme dans l’étape 1, présenter à l’enfant un objet (telle qu’une fourchette, un livre…), lui demander de chercher le même objet mais plus grand ou plus petit. Pendant sa recherche, faire disparaître le 1er objet.

2) Quand l’enfant revient, va se poser le problème de savoir si l’objet répond à la consigne. Faire réfléchir l’enfant sur le ou les moyens qu’il pourrait utiliser. Tester chaque moyen trouvé en faisant l’exercice de l’étape 1 avec au moins 2 objets.

3) S’il ne trouve rien de satisfaisant, l’amener à penser à la toise qui lui permet de savoir s’il a grandi.

4) Il faut maintenant appliquer cette solution aux objets. L’enfant doit découvrir qu’il faut toujours poser le bas des objets à comparer au même endroit.

5) Appliquer la technique à quelques objets identiques mais de taille différente (2 cuillères, 2 bols, 2 verres) puis à des objets différents mais qui peuvent éventuellement avoir la même taille.

 


Posted in moyenne section by with no comments yet.

Défi du jour : Langage

Bonjour,

Aujourd’hui, c’est un défi chronométré.

Tu dois trouver en moins de 2 minutes 5 mots qui parlent de la forêt, qui te font penser à la forêt.

Si c’est trop facile, recommence en cherchant 5 mots qui parlent de la ferme en 1 minutes.

Bon défi!


Posted in moyenne section by with no comments yet.