Devoirs pour Mardi 02 juin

Lire la page 135

Dictée; la reine, la neige, seize


Posted in CP by with no comments yet.

Défi écriture : l’acronyme (facultatif)

Aujourd’hui, imagine un sigle issu des initiales formant les mots C.L.A.S.S.E, puis E.C.O.L.E.

Exemple d’acronyme avec O.V.N.I: Objet Volant Non Identifié


Posted in Autre by with no comments yet.

CE2 vendredi 29 mai

Bonjour,

J’espère que tout le monde va bien.

Voilà le programme du jour :

vendredi 29 mai

Je vous souhaite une excellente journée


Posted in CE2 by with no comments yet.

Maths : Dénombrer une quantité

Bonjour,

Aujourd’hui, tu va utiliser les boîtes à nombres.

1) On reprend les boîtes à nombres de 7 à 10.

2) Tu fermes les yeux et maman (ou papa) place un intrus (un sachet d’une autre boîte) dans la boîte de son choix et la dépose devant toi.

3) Retrouve le sachet intrus et remets-le dans la bonne boîte. (l’enfant doit justifier par le comptage)

4) Refaire l’exercice encore 3 fois en changeant de boîte à chaque fois.

5) Maman (ou papa) choisit 3 sachets dans chaque boîte, les dépose devant toi en les mélangeant (sans les ouvrir).

6) A toi de les remettre dans la bonne boîte.

 


Posted in moyenne section by with no comments yet.

Défi du jour : Langage

Bonjour,

Tourne 7 fois la langue dans ta bouche et lance-toi!

Virlangue_serpent


Posted in moyenne section by with no comments yet.

Phonologie : A quoi ça rime?

Bonjour,

Aujourd’hui, tu vas devoir trouver faire la rime.

1) Observe les mots-images et nomme-les. Répète-les plusieurs fois.     Mots images_rimes

2) Écoute l’album suivant.  Attention ! Maman (ou papa) va arrêter la lecture à la fin de chaque page qui indique un nouveau mot (main – seau – linge – nuage – toile – beige – tache – château – musée).

https://www.youtube.com/watch?v=R2y7GNVb02Q

3) Tu va devoir trouver le mot-image qui rime avec chacun d’eux.

4) Maman (ou papa) redémarre la lecture pour valider ton choix.

5) Continue ainsi jusqu’à la fin de  l’album.  Pour ROI, lors de la validation, essayer d’arrêter l’image de la solution avant qu’elle ne soit dite afin de laisser l’enfant trouver de quel mot il s’agit.

6) Si l’exercice a bien fonctionné, tu peux essayer de trouver un autre mot qui rime avec les mots du livre et les dessiner.


Posted in moyenne section by with no comments yet.

Graphisme : Les lignes ondulantes

Bonjour,

Après les manipulations de hier, réalise les fiches suivantes

vagues_poisson_rails


Posted in moyenne section by with no comments yet.

Explorer le monde : Les parties du corps

Etape 2      Connaître les différentes parties du corps

  • Un petit jeu : Le farfaloup
  • Avec maman (ou papa), dépose au sol à différents endroits d’une pièce différents choses planes sur lesquelles tu peux marcher pieds nus (feuilles, coussins, livres, vêtements, serviettes, cahier, taie d’oreiller…). Une fois cela fait, il doit y avoir par terre un objet de chacune des couleurs suivantes : vert, rouge, bleu, jaune, orange, violet (ou rose), marron (ou noir).
  • Voici l’histoire: tu te promènes sur un chemin dans une forêt où il y a des cailloux (les objets que tu as posés) et un drôle de personnage : le farfaloup. De temps en temps, il pousse un cri en disant une partie du corps qu’il a envie de manger et la couleur qu’elle doit avoir (ex: pied bleu). Quand tu l’entendras, pose vite la partie du corps qu’il a indiquée sur le caillou de la couleur citée. Ainsi le farfaloup ne la verra pas. Tu comptes jusqu’à 5 et tu peux recommencer à te promener jusqu’au prochain cri.

Coin des parents :

Décider du cri avec votre enfant. Ce peut être un cri ou un bruit (frapper dans les mains, taper du pied, taper sur un objet, sifflet…)


Posted in moyenne section by with no comments yet.

Protégé : CE1 : maths du 29/05

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :


Posted in CE1 by with Saisissez votre mot de passe pour accéder aux commentaires..

vendredi 29 mai

Bonjour,

Voici le travail à effectuer aujourd’hui :

1) Dictée 31 n°4  (dictée bilan)

2) Géométrie :    Programme de construction

programme construction00

– exercices construction001  (sauf le 11)

3) Calcul mental :

Cherche le tiers (1/3) des nombres suivants :

9 – 15 – 21 – 30 – 33

39 – 45 – 60 – 150 – 900

6006 – 3009 – 1500 – 12 000 – 45 000

4) Orthographe :    Les adverbes en -ment

– leçon Orth 31    leçon adverbe001

exercice adverbe001

Bonne journée!


Posted in CM2 by with no comments yet.

Espace pédagogique de la DSDEN de la Charente - Mentions Légales - Protection des données - Autorisation parentale