Des idées pour des séquences de jeux de raquettes C2 – C3

Vous vous apprêtez à faire l’inventaire du matériel d’EPS, ou il a été réalisé? Vous retrouvez en nombre des raquettes de badminton et des volants, des raquettes de tennis de table et leurs balles, des raquettes de mini-tennis….

Alors, pourquoi ne pas insérer une séquence jeux de raquettes dans la programmation EPS de la classe, du cycle, au retour des vacances?

Retrouver ici un document ressource édité par l’USEP 44 qui vous propose des progressions et des séquences d’apprentissages :

  • Pour les cycles 2 et 3 en badminton
  • Pour le cycle 3 en Tennis de table
  • Pour les cycles 2 et 3, des ateliers multi-raquettes

Toutes ces propositions sont adaptables sous protocole sanitaire : dédoublement des terrains et des effectifs (augmentation de l’espace pour chaque élève) – nettoyage du matériel avant et après utilisation.

A vos balles ? Prêts? Smashez!