Petite section 8 et 9 avril

Bonjour,

Certains parents n’ont pas reçu mes documents par mail (3 apparemment, des messages de mails non délivrés me sont arrivés).

Je vous propose donc ces documents sur le blog.

Bonne journée

8 avril petite section

8 et 9 avril-Les-trois-petits-cochons

les documents associés :

Défi-4-Je-fabrique-des-lettres-de-mon-prénom

Défi-5-Des-marionnettes-pour-raconter-lhistoire

graphisme-3

graphisme-4

graphisme-5

lettres-mobiles-3-petits-cochons

3-objets-pour-les-3-petits-cochons

3-petits-cochons-jeu(1)

cinq-petits-cochons(1) Coloriage Biscotte

découapge-fiche-2(1)

découpage-collage-maison-briques(1)

Défi-3-Yoga-avec-les-trois-petits-cochons

Publié dans PS

MARDI 6 AVRIL, pour la Moyenne Section : un atelier « Quantités et nombres », le chant que nous venons d’apprendre et une nouvelle histoire à découvrir

Atelier « Quantités et nombres ». Laissez vous guider et n’hésitez pas à appuyer sur pause pour que votre enfant ait le temps de réfléchir et donner sa réponse.

Notre chant : « Il était un petit homme »

Publié dans MS

Protocole sanitaire : dernière mise à jour février 2021

protocole-sanitaire—ann-e-scolaire-2020-2021-71258(1)

Ci-dessus le lien qui vous permettra de prendre connaissance du nouveau protocole.

L’un des plus grands changements est l’interdiction des masques « fait maison » dans l’enceinte de l’école. Ils doivent être de catégorie 1. Merci de bien vouloir le respecter.

La directrice

J’apprends en voyageant !

Jeudi 28 janvier – J’apprends en voyageant ! Des compétences, des open badges et du bonheur à la clé …

Le réseau B.O.A.T vous invite le jeudi 28 janvier 2021 à 11h45 à vous connecter en direct à un “Café Interculturel de l’Apprendre” : organisé dans le cadre du #festivaldelapprendre animé par le Cercle Apprendre Ensemble

Ce café vous invite à une discussion autour de ce que les projets et échanges internationaux nous apprennent… de nous, et des autres :

• Pourquoi se lancer dans des projets européens ?
  • Pourquoi se donner autant de mal ?
  • Pourquoi bousculer nos habitudes et celles des collègues ?
  • Qu’est-ce que les projets européens permettent-ils d’appendre des autres (de ses collègues, de ses élèves) et quel est son impact sur la dynamique d’un établissement ?
  • Est-ce que l’on peut identifier et valoriser ces compétences grâce aux badges numériques ? Si oui, comment ça marche ?
  • Et puis… est-ce qu’apprendre ensemble rend heureux ?!

Autant de questions auxquelles tenteront de répondre Elizabeth SAUSER-MONNIG, Directrice du Bureau d’assistance national eTwinning France, Séverine VERSCHAEVE, Déléguée académique aux relations européennes et internationales et à la coopération de l’académie de Poitiers et Siegfried MAILLARD, enseignant de mathématiques au Collège les Eyquems de Mérignac.

Merci de vous inscrire rapidement grâce au formulaire et rejoignez-nous simplement s jeudi 28 janvier avec un café en main !

Rejoignez la conférénce sur TEAMS à partir de 11h45 jeudi 28 janvier

Connectez-vous avec un café devant votre écran dés 11h45 et participez à la discussion du café Interculturel de l’ApprendrE
lien pour s’inscrire: