Coucou les enfants!!!

Bonjour les enfants, Je vous écris sur le blog de l’école parce qu’une carte postale mettrait trop de temps à arriver et j’avais hâte de vous montrer des photos de mon voyage dans le Grand Nord…. où il fait très très froid. J’ai dû mettre un gros bonnet, un gros manteau et des moufles…..j’ai même des bottes rembourrées, c’est pour vous dire comme il fait froid ici. J’ai presque fini mon trajet mais, il me reste encore à utiliser les raquettes jusqu’à la maison de vous savez qui!

Je pense fort à vous. Passez un bon Noël et pensez à regarder le blog pemoto neigendant les vacances, j’aurai peut-être la possibilité de vous écrire encore.

Votre Gribouille

PS : Je vous envoie une photo que ma copine Ernestine a prise…. ( je suis sur la première moto neige, vous me voyez je suis blottie contre le conducteur)

cot cot cot…

Quelques nouvelles de Paulette, Henrico et Mariette (les poussins)…

Partis en vacances le 7 juillet, ils profitent de l’herbe et de l’espace pour se défouler dans la basse cour. Les poussins grandissent bien et restent encore très attachés à leur maman d’adoption, Paulette.

20150717_174712

Le départ du poulailler de l’école a été mouvementé puisque les poussins ont profité d’un instant pour sauter sur la porte et sortir, non mais… Ils se sont réfugiés sous le sapin et n’ont rejoint Paulette qu’après quelques détours… et l’aide de Marie et Henri.

Coco, quant à lui, passe ses vacances dans un autre poulailler à Condéon. Il est accueilli par Mme Perier (Mamie Mireille nous ont dit Bryan et Soan).