Les Cm2 à Barcelone

Un p’tit bonjour de Barcelone où tout se passe bien.

Le soleil et la douceur sont au rendez-vous.

Les journées passent vite entre les visites, les balades et les soirées sur la plage.

Aujourd’hui, marché de la Boquéria, rencontre et pique-nique avec nos correspondants puis musée Picasso et shopping.

Retour prévu vendredi soir à 22 heures salle Georges Brassens et non plus rue Emile Roux (rue fermée cause fête des voisins)

A bientôt!

parc Guell

Voyage à Barcelone

Nous allons à Barcelone du 23 au 27 mai en compagnie de la classe de Mr Rulleau et de quelques adultes. Nous ferons le voyage en bus pendant plusieurs heures tout en faisant  des pauses pour manger. Nous logerons dans un hôtel situé à Callela.

Pour préparer le voyage, nous créons un cahier de vie pour ce séjour à Barcelone. Nous y avons collé le courrier de notre correspondant  et la lettre collective des CM1-C de Barcelone.

barcelone

Mme Garrido, professeur d’espagnol au collège Marguerite de Valois vient le vendredi  à l’école  nous apprendre  les bases  de l’espagnol tout en découvrant la culture de ce pays. Ryan, cm2.

Bonnes vacances!

Toute l’équipe de l’école élémentaire Corset Carpentier des Mérigots

vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et une excellente année 2016!

téléchargement

Spectacle de Noël

P1040806P1040799

P1040816P1040791P1040794

Nous avons assisté au spectacle de Noël à la salle Georges Brassens , le lundi 14/12/2015. Une clown est arrivée sur la scène pour nous présenter le spectacle. Elle a pris des enfants pour l’aider à faire ses tours de magie. Ils ont plutôt été réussis. C’était rigolo.Elle a réussi à faire revenir le Père Noël.

ELISE et Nathan

Le soir du 13 novembre

Des hommes remplis de haine ont décidé de tuer des innocents.

Les huit hommes qui ont commis ces horreurs sont morts le soir même.

Trois explosions ont d’ abord retenti prés du stade de France.

Témoignage  Noé

« – Je n’ai pas vu d’ images mais je préfère pas voir car je pense qu’il y a des choses horribles. Je veux comprendre pourquoi ils ont fait ça. »

Julie

« C’est vrai que la France en fait en est guerre? »

Antoine

-« Est-ce que les terroristes peuvent venir dans notre maison?

Moi, martin, j’ai eu très peur car je ne savais pas où les terroristes étaient cachés. Mais ça va maintenant.

Moi, Bassékou, je pense que ces personnes n’ont pas de coeur. Ils ne pensent qu’ à eux et ils ne pensent pas aux avis des autres.

Les maisons

Maison d Anais

Ma maison veut manger la sucette à tous les fruits , la madeleine et le champignon. Mais la bougie va brûler la maison.

Anais

La cérémonie du 11 novembre

image armistice

Le 11 novembre, nous avons commémoré l’armistice de la première guerre mondiale. Nous sommes allés au monument aux morts pour lire le message de l’UFAC et chanter la Marseillaise. Nous avons aussi lu le nom des Spanaciens morts pendant la guerre de 14-18 et dont certaines familles habitent encore l’Isle d’Espagnac.

Viktor a remis des médailles à son grand-père pendant la cérémonie; tous les deux étaient très fiers et très émus!

Ensuite, il y a eu un verre de l’amitié à la Mairie offert par la municipalité.