INFORMATION Familles

Mis en avant

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, suite aux annonces gouvernementales, l’école va mettre en place la continuité pédagogique pour la semaine du 6 au 9 avril.

Pendant cette courte semaine, le téléenseignement s’organisera selon les modalités suivantes :

Chaque enseignante vous a transmis un plan de travail en précisant ses attendus ainsi que des fiches d’exercices. Je vous invite à consulter régulièrement ce blog sur lequel vous trouverez des informations et par lequel communiquera l’enseignante de votre enfant.

L’accueil des enfants des personnels identifiés indispensables à la gestion de la crise sanitaire sera assuré à l’école par les enseignantes. A ce titre, vous voudrez bien :

  • Renseigner l’attestation sur l’honneur ainsi qu’un justificatif professionnel à remettre obligatoirement (merci d’envoyer pour cela un mail à la directrice, Mme Martineau à l’adresse suivante : ce.0160289C@ac-poitiers.fr ;

  • Informer au plus tôt l’école (par mail de préférence) de la présence de votre enfant la semaine prochaine.

Pour information, les services périscolaires fonctionneront selon les modalités suivantes :

  • garderie : 7h30-8h20 / 16h30-18h30

  • cantine : jeudi – vendredi
    Chers parents, pour justifier auprès de leur employeur du non accueil de leur(s) enfant(s) à l’école, veuillez prendre contact par mail avec Mme Martineau qui pourra vous établir une attestation.

Vous remerciant pour votre contribution à la lutte contre la propagation du virus.

Je reste à votre écoute, prenez soin de vous

La directrice, Mme Martineau

Nouveau protocole sanitaire

Chers parents,

 

Je vous prie de trouver ci-après le lien vous permettant d’accéder au protocole sanitaire actualisé de l’Éducation Nationale : https://www.education.gouv.fr/protocole-sanitaire-des-ecoles-et-etablissements-scolaires-annee-scolaire-2020-2021-305630

En raison de l’émergence de variants et à la demande des autorités sanitaires, les règles d’identification des contacts à risque ont évolué. Désormais, l’apparition d’un cas confirmé parmi les élèves en école maternelle conduit à identifier comme contacts à risque tous les élèves de la même classe.

Nous continuerons à respecter et faire respecter l’ensemble des gestes barrière.

Je reste à votre écoute si vous aviez des questions,

Bien cordialement

La directrice, Mme Martineau pour l’équipe enseignante.