Le début d’année de GS

Nous avons chacun réalisé notre empreinte, c’est sûr cette année va être réussie tous ensemble. Nous sommes très heureux de tous nous retrouver.

Le matin, à l’accueil nous pouvons choisir librement notre activité. Nous aimons dessiner tous ensemble sur le tableau avec des craies ou jouer au coin cuisine.

Ensuite, nous nous regroupons pour faire la date, la météo, compter les absents, apprendre le nom des jours et leur succession, nous servir d’un calendrier, lire le menu.

Nous faisons des jeux mathématiques comme le jeu du furet (il faut compter le plus loin possible) ou des jeux phonologiques comme le jeu du pigeon vole (nous levons le doigt quand nous entendons la syllabe modèle).

Vient ensuite le temps des atelier, nous travaillons sur la reconnaissance des chiffres/constellations/doigts/quantités jusqu’à 6 et sur nos prénoms, nous apprenons le nom des lettres capitales. 

 

Vient ensuite la récréation après avoir donné un mot de passe pour travailler notre vocabulaire.

Parfois un écureuil nous rend visite :Après la récréation, il y a un nouveau temps d’atelier puis le déjeuner. Après, nous revenons en classe l’après-midi, et lisons une histoire. Nous travaillons en ce moment sur le monstre des couleurs va à l’école. Ensuite, nous allons en salle de motricité. Tous les vendredis, nous  réalisons un parcours.