Informations parents – 21/09/20

Chers parents,

Suite aux annonces du ministre de la Santé ce jeudi 17 septembre 2020, je vous informe qu’il y a eu une évolution apportée à notre protocole. Celle-ci concerne essentiellement la définition des contacts à risque dans les écoles primaires. Le Haut conseil pour la santé publique (HCSP) a en effet recommandé d’adapter cette définition en s’appuyant sur le fait que « les enfants sont peu actifs dans la transmission du SARS-CoV-2 ».

En conséquence :

• Les élèves d’école maternelle ou élémentaire qui ont un camarade de classe positif à la Covid-19 ne sont plus « contacts à risque ». Ils peuvent continuer à aller normalement à l’école.
  • Parce qu’il porte un masque qui constitue une mesure de protection efficace, un professeur en école maternelle ou élémentaire n’est plus considéré comme un « contact à risque » s’il a côtoyé un élève non masqué positif à la Covid-19.

Restant à votre disposition,

La directrice, Mme Martineau