Des outils à imprimer

 

  • Des lieux (à partir du CP) à imprimer pour apprendre à les dessiner.

Conseil : Plastifier les images qui représentent des lieux. Ils peuvent aussi servir à dessiner des personnages en situation,à les cacher dans le décor…pour cela utilisez des feutres effaçables (qu’est qu’on voit, qu’est-ce qu’on ne voit pas ?).

                             

  • Des dessins pas a pas (à partir de la MS): modèles, outils fabriqués par des MS

                                                          

 

  • Le jeu du  lynx (à partir de la MS) consiste, soit à dessiner des formes complexes à partir de formes élémentaires, soit à retrouver les formes décrites par un camarade sur un panneau de formes complexes.

  • Des dessins pour dictée (à partir de la GS) : un élève décrit le dessin, les autres dessinent, puis on corrige ensemble.

  • Mémory de dessins à vue (à partir de la GS) Faire une composition avec des éléments collectés (nature morte), la photographier puis la dessiner. Il s’agit ensuite d’associer le dessin et la photographie de la composition.