Une classe de CM1 CM2 de Nersac à la découverte du collège de La Couronne

Les élèves de CM1-CM2 de la classe de Mme Butez de l’école de Nersac ont passé les quatre vendredis du mois de janvier au collège.

Pendant ces quatre journées, les élèves ont travaillé en allemand, éducation physiques et sportives (escalade) et sciences physiques (chimie : les mélanges). Ils ont également bénéficié d’une initiation aux gestes de premiers secours.

Les futurs collégiens se sont très rapidement familiarisé avec l’établissement et son fonctionnement. Le restaurant scolaire, le CDI, … n’ont plus de secret pour eux.

Le dernier vendredi, pendant la pause méridienne, les élèves de CM1 CM2 ont eu accès aux salles du FSE : club cuisine, jeu en réseau et jeu d’arcades.
Ce même jour quatre parents d’élèves de la classe sont venus déjeuner au collège. Ils ont visité l’établissement et échanger avec des enseignants.