A propos

web40Cet espace numérique a été créé à l’initiative du Groupe d’Impulsion du Numérique du réseau Eclore VINET.

Les objectifs de cet espace sont les suivants :

• permettre aux différents secteurs de collèges d’un même réseau de découvrir et, pourquoi pas, s’inspirer des travaux d’autres secteurs concernant les orientations pédagogiques et les projets innovants.
  • permettre à un enseignant nouvellement muté sur un secteur de recrutement du réseau de prendre connaissance des directions envisagées lors des CEC pour favoriser la fluidité du parcours de l’élève.
  • permettre enfin aux professeurs de lycée de prendre connaissance des orientations engagées dans chaque secteur de collège.

Avec la mise en place des nouveaux programmes dès la rentrée 2016, des outils pour l’aide aux programmations seront mis en ligne.

businessman259Cet espace est le vôtre, il doit en grande partie être alimenté par vos échanges afin d’améliorer la diffusion des informations et d’assurer une continuité dans le parcours scolaire des élèves.

Pour ne rater aucune actualité, vous pouvez vous inscrire à la newsletter du réseau.

Les compte-rendus des CEC et autres outils pédagogiques créés par chacun pourront être mis en ligne sur ce site. Pour cela, vous pourrez envoyer vos ressources.