Primaths, un super outil pour le calcul mental

Primaths est une application créée par Christophe Auclair, professeur de maths dans l’Académie de Dijon.

Ce programme permet de travailler le calcul mental : additions, soustractions, multiplications, divisions, avec des nombres entiers ou des décimaux, compléments à 100, compléments à 1000.

Dans la nouvelle version, de nouvelles catégories apparaissent ou ont été enrichies : écriture des nombres, jeux…

Les avantages de cette application sont nombreux :

• utilisation en ligne sur internet : si vous avez un site ou un blog hébergé par l’académie de Poitiers, il suffit de créer un lien vers Primaths pour mettre les élèves au travail.
  • possibilité de télécharger le programme pour l’installer sur les ordinateurs de l’école. L’application peut même être installée sur un serveur !
  • application totalement paramétrable : vous pouvez par exemple sélectionner précisément les tables de multiplication que vous souhaitez faire travailler aux élèves, choisir la durée pour répondre.
  • conservation des résultats des élèves.
  • possibilité d’évaluer l’élève.

Enfin, l’interface est moderne, fonctionnelle et très conviviale. Elle plait beaucoup aux élèves !

Plus d’infos sur les caractéristiques ICI.