BrainPop, des films animés pour éveiller la curiosité des élèves

Brainpop propose des films animés originaux, conformes aux programmes officiels et réactualisés en fonction des nouvelles découvertes scientifiques, des modifications apportées aux programmes ou de l’actualité.

Thomas et son ami Moby le Robot, les “héros de la série” accompagnent les élèves dans des aventures animées à travers sept catégories : Sciences, Sciences Sociales/Histoire-Géo-Education Civique, Technologie, Art et Musique, Santé, Maths, Anglais.
La recherche sur le site est facile. Chaque catégorie est divisée en sous-catégories et une liste complète des films est à votre disposition ainsi qu’un moteur de recherche rapide et efficace.

BrainPOP Français peut être utilisé en classe en complément ou en illustration des cours, pour consolider et vérifier les acquis des élèves, réviser une leçon ou initier un travail individuel ou de groupe. Vous gardez le contrôle sur le déroulement du film. Vous pouvez le visionner en plein écran, le stopper, revenir en arrière ou avancer. C’est vous qui voyez ! Pour chaque film vous trouverez un quiz interactif, décliné en plusieurs versions et même en une version imprimable à distribuer aux élèves, des expériences à réaliser et autres activités pédagogiques.

Les films animés sont conçus conjointement par les équipes scientifique, pédagogique et technique de Brainpop assurant ainsi :

– L’exactitude scientifique et la présentation pédagogique en corrélation avec l’âge des élèves
– La visualisation claire et précise des animations
– L’usage scrupuleux de la langue française et adapté aux enfants
– L’association de la Science et du Plaisir pour générer le plaisir d’apprendre
– L’identification affective des élèves avec l’histoire et les personnages des films
– La construction progressive de la connaissance scientifique
– La disponibilité des films animés 24 heures sur 24 sur le site depuis un ordinateur connecté au réseau Internet

Les commentaires sont fermés.