I love English School numérique : Banque de ressources numériques pour l’École en Anglais

Le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche met à disposition des ressources numériques pédagogiques pour les élèves et les enseignants des cycles 3 et 4.

Il suffit de disposer d’une adresse académique et du RNE de votre école pour avoir accès à l’ensemble des contenus.

Parmi cette Banque de ressources numériques pour l’École (#BRNEDU) on découvre dans le domaine les langues vivantes :

Le site Prim à bord présente ces ressources.

2 types de parcours sont possibles :

• le premier clé en main déjà prêt pour les 5 périodes.
  • le second peut se faire de manière individuelle grâce aux ressources granulaires interactives que l’on peut enrichir. Ces parcours individualisés permettent un suivi des élèves.

De nombreux thèmes sont abordés pour tout le cycle 3.

Ces ressources peuvent être utilisées avec le groupe classe grâce au vidéo-projecteur ou en individuel grâce aux ordinateurs et tablettes.

Mais ici, il faut ajouter à ces ressources l’excellent travail réalisé par  @ClasseGillesTis qui a créé des cartes de réalité augmentée avec le fichier audio du mot. Grâce à l’application  Mirage Make disponible sur le Play store et l’Apple store  l’élève “flashe” le QR code” et  entend le mot.  Elles sont disponibles chez maikresse72.

et pour terminer :  il ne faut pas oublier les traces écrites interactives chez La classe de Mallory !